En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Check Point Software Technologies lance la formation Global Cloud Academy

Publication: 8 mai

Partagez sur
 
Un programme, dédié à la sécurité du cloud destiné aux partenaires et aux professionnels de l’informatique, sera proposé à l’échelle mondiale en collaboration avec trois partenaires ATC Platinum Elite de Check Point...
 

Check Point® Software Technologies Ltd., l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de cybersécurité, annonce le lancement de Check Point Cloud Academy en partenariat avec ses partenaires Platinum Elite ATC - Arrow Electronics, Westcon Security et Red Education. Check Point Software est le premier fournisseur de solutions de sécurité à combler le manque de connaissances du secteur et propose un programme de formation certifié spécialisé dans la sécurité cloud à l’échelle mondiale. Ouvert aux partenaires et aux professionnels de Check Point Software, le programme offre également aux participants la possibilité de faire évoluer leur carrière, car la demande mondiale de professionnels de la sécurité cloud est en plein essor.

Dans le cadre de Check Point Cloud Academy, les partenaires Platinum Elite de Check Point Software (Arrow Electronics, Westcon Security et Red Education) proposent un programme de deux jours intitulé Check Point Certified Cloud Specialist (CCCS). CCCS permet de comprendre les concepts et compétences de base nécessaires pour configurer et déployer Check Point CloudGuard IaaS sur des plateformes telles que Microsoft Azure, AWS et Google Cloud.

« Selon notre rapport Sécurité 2021, l’année dernière, la transformation numérique des entreprises a progressé de plus de cinq ans en réponse à la pandémie mondiale. Et pourtant, la sécurité de Cloud reste une réelle préoccupation pour 75% des entreprises. Grâce au programme Check Point Cloud Academy, nous mettrons à profit notre expérience technologique et nos recherches pour partager avec les professionnels de l’informatique les compétences et les meilleures pratiques dont ils ont besoin pour protéger les organisations dans le cloud », déclare Xavier Duros, CTO de Check Point Software France.

« Arrow propose des formations pour l’industrie depuis des dizaines d’années », explique Jacques Assant, directeur de l’éducation pour les solutions informatiques d’entreprise de Arrow dans la région EMEA. « Au cours de l’année écoulée, nous avons constaté que de plus en plus d’entreprises avaient recours au Cloud, du fait de la pandémie qui favorise le travail à distance. Aujourd’hui plus que jamais, les professionnels de l’informatique cherchent à se perfectionner dans ce domaine pour rester dans la course. Arrow est fier de faire partie de l’engagement mondial de Check Point Software en faveur de la formation et de la certification en matière de cloud, et se réjouit de pouvoir proposer son programme de formation et de certification dans 15 sites de la région EMEA. »

Distributeur informatique mondial de premier plan depuis plus de 30 ans, Westcon propose des services de formation de qualité alignés sur les besoins du secteur. Daniel Hurel, VP Cyber Security and Next Generation Solutions EMEA, de Westcon précise : « Westcon Security est heureux de participer à la Cloud Academy de Check Point. L’adoption du Cloud continue de prendre de l’ampleur dans la région EMEA, et les cybercriminels adoptent des méthodes d’attaque de plus en plus sophistiquées. Les entreprises veulent rester protégées dans le Cloud, mais elles ont besoin de compétences et des outils nécessaires pour le faire. L’éducation et la certification dans ce domaine clé restent une priorité, et nous proposerons le programme de certification de Check Point Software dans sept sites de la région EMEA dans le cadre de notre engagement à soutenir les besoins des entreprises en matière de sécurité cloud. »

Ayant dispensé des cours à plus de 75 000 participants depuis 2005, Red Education est un leader de la formation spécialisée et des services professionnels pour la communauté IT. Mike Baird, directeur général de Red Education, qui a constaté une demande croissante de formation à la sécurité Cloud, déclare : « Quand la technologie progresse plus rapidement que les compétences nécessaires au changement, les entreprises deviennent de plus en plus exposées au risque de cyber sécurité. Grâce à la Cloud Academy, Check Point et Red Education répondent à ce besoin en proposant des formations et des certifications aux entreprises dans 25 sites en Asie-Pacifique et en Amérique. C’est un honneur pour nous de faire partie de ce programme en tant que partenaire Platinum Elite et centre de formation agréé. »

Le niveau de reconnaissance Platinum Elite ATC de Check Point Software est un statut que les partenaires de formation obtiennent lorsqu’ils sont les meilleurs du programme de formation à la certification. Arrow ECS, Westcon Security et Red Education ont chacun reçu le statut Platinum Elite pour la qualité de leurs services de formation. Ils ont également ouvert la voie en proposant des cours de formation dédiés à la sécurité Cloud.

https://www.checkpoint.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: