En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ARIADNEXT renforce son positionnement pro-européen grâce à la certification ECSO

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
ARIADNEXT, entreprise européenne d’origine rennaise spécialisée dans la vérification d’identité à distance et la création d’identité numérique, obtient le label « Cybersecurity Made In Europe » de l’association ECSO (European Cyber Security Organization)...
 

Celui-ci permet aux acheteurs d’identifier clairement et en toute confiance les entreprises de cybersécurité originaires d’Europe et contribue à construire un marché européen de la cybersécurité plus fort et plus compétitif.

L’association ECSO, a pour objectif de soutenir tous types d’initiatives et de projets d’entreprises, visant à développer et promouvoir la cybersécurité européenne. En tant que partenaire privilégié de la Commission Européenne, l’association a décidé de créer le label « Cybersecurity Made In Europe », dont l’objectif est de promouvoir les produits, solutions et services de cybersécurité qualifiés, basés en Europe. Elle permet également de faciliter l’identification, pour les acheteurs, des entreprises européennes et ainsi défendre la souveraineté, chère à ARIADNEXT.

« Ce label conforte notre position d’acteur européen actif et soucieux de contribuer à la construction d’un marché cyber européen fort et compétitif. Depuis plusieurs années déjà, au travers de notre technologie, couverture documentaire et conformité, nous prônons l’importance de ne plus réfléchir uniquement nationalement mais aussi de manière européenne. L’ouverture de filiales ARIADNEXT dans plusieurs pays européens et l’installation de notre centre de traitement manuel en Roumanie renforce notre positionnement et action pour l’Europe », explique Marc Norlain, CEO et co-fondateur d’ARIADNEXT.

L’obtention de ce label, s’inscrit dans la dynamique pro-européenne d’ARIADNEXT insufflée par ses dirigeants depuis plusieurs années déjà. Faisant partie des pionniers européens de la conformité, de la gestion du risque et de la cybersécurité, l’entreprise aide ses clients à lutter contre la fraude et les délits cyber en leur proposant des solutions de pointe, automatisées et instantanées.

Au-delà de l’indispensable conformité aux exigences de l’ENISA, ce label souligne également le savoir-faire technologique d’ARIADNEXT. La mise en avant de ses solutions d’identification rappelle la qualité et la fiabilité de la technologie utilisée (européenne, conforme, forte couverture documentaire) qui permet aux clients européens de répondre à certaines mesures de la directive anti-blanchiment européenne (KYC, AML).

C’est l’ACN, organisme certifié par l’ECSO, avec lequel ARIADNEXT travaille sur l’identité numérique et l’identification à distance, qui a délivré le label - valable pour une durée d’un an.

Celle-ci repose sur des critères nécessitant et démontrant une vraie implication et implantation européenne :

- Siège social situé en Europe.

- Avoir plus de 50% du capital et un contrôle majeur européen.

- L’Europe comme marché principal d’activité, avec plus de la moitié des activités de R&D en cybersécurité et du personnel y étant situés.

- Développer et fournir des produits et des solutions en cybersécurité digne de confiance (respect des exigences de l’ENISA).

- Respecter les exigences européennes en matière de protection des données (RGPD).

https://www.ariadnext.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: