En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NetApp offre une expérience de cloud hybride unifiée, innovante et sans compromis

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Les nouvelles améliorations du logiciel ONTAP et du portefeuille de solutions pour le cloud hybride réduisent les coûts, la complexité et fournissent une gestion des données simple et unifiée sur site et dans le cloud public...
 

NetApp®, éditeur mondial de logiciels axés sur le cloud et centrés sur les données, a dévoilé aujourd’hui une nouvelle version de son logiciel ONTAP qui alimente les services de données sur site et dans le cloud, ainsi qu’un éventail de mises à jour du portefeuille de solutions qui tirent parti de ONTAP pour fournir une base flexible pour le cloud hybride, unifier la gestion des données dans les environnements sur site et cloud, et simplifier la consommation et le fonctionnement des services de cloud hybride. En tant que seul fournisseur de solutions de cloud hybride offrant une intégration native avec les principaux clouds publics au monde, NetApp unifie la gestion des environnements sur site et de cloud public, offrant de nouvelles façons de consommer et d’exploiter des services de données qui permettent aux entreprises d’exploiter plus facilement leurs données où et quand elles en ont besoin.

Les dernières améliorations apportées au portefeuille de solutions pour le cloud hybride de NetApp et aux services de données ONTAP incluent :

Bases flexibles pour le cloud hybride

Les entreprises doivent moderniser leurs environnements informatiques pour permettre les opérations de cloud hybride. NetApp met à jour ses solutions fondamentales pour mieux les prendre en charge :

- FlexPod : la prochaine génération de la plate-forme d’infrastructure convergée de NetApp et Cisco fournit une meilleure base pour le cloud hybride avec la flexibilité nécessaire pour exécuter et gérer toutes les charges de travail modernes. Les nouvelles fonctionnalités incluent le placement intelligent d’applications sur site et dans le cloud, des workflows de données cloud hybrides automatisés et la possibilité d’utiliser FlexPod en tant que service de type cloud managé.

- NetApp StorageGRID : la version 11.5 de la solution de stockage objets hautement évolutive de NetApp prend désormais en charge le chiffrement des données à l’aide de la gestion des clés externes, offre une protection contre les ransomwares et la conformité avec les verrous objet S3, ainsi que des performances accrues avec un équilibrage de charge intelligent.

Gestion des données simple et unifiée dans les environnements cloud hybrides

Hybrides peut être extrêmement difficile : les entreprises ont besoin d’une approche simple et standardisée. Pour simplifier, NetApp centralise la gestion des données sur le cloud hybride. NetApp Cloud Manager et les services de gestion multicloud améliorés automatisent les services de données ONTAP pour simplifier la migration des applications, la reprise après sinistre, la protection des données, la gouvernance et la conformité. De plus, NetApp Astra, un service de données prenant en charge les applications pour Kubernetes, permet aux clients de gérer, protéger et migrer des applications « stateful » dans Google Cloud, Microsoft Azure, et désormais sur site.

Flexibilité financière et simplicité opérationnelle de type cloud

Les entreprises veulent retrouver la même flexibilité financière et opérationnelle qu’elles ont dans le cloud dans leur centre de données, avec la liberté de déplacer et de gérer les charges de travail facilement et en toute sécurité dans les environnements de cloud hybride et public. Le nouvel abonnement NetApp Keystone Flex chez Equinix permet aux clients de déployer des services de données Keystone dans Equinix International Business Exchange™ (IBX®) pour un accès à faible latence à plusieurs clouds, sans avoir à déplacer leurs données vers le cloud. L’abonnement Keystone Flex chez Equinix est fourni sous forme de souscription unique par NetApp.

« L’abonnement Keystone Flex de NetApp chez Equinix offre une alternative de stockage à la demande et flexible inédite face aux investissements CAPEX traditionnels dans les infrastructures », a déclaré Royce Thomas, vice-président senior, alliances stratégiques et gestion des comptes mondiaux chez Equinix. « Avec cette offre, les entreprises mondiales peuvent héberger leurs données à côté du cloud et utiliser Equinix Fabric™ pour se connecter aux fournisseurs de services, en profitant de la gestion centralisée des données du cloud hybride sur tous les principaux clouds publics. »

« Une stratégie de cloud hybride est essentielle pour permettre aux entreprises de garder le rythme face à la croissance et la complexité des données et des applications distribuées, et pour prospérer efficacement dans l’économie numérique quelques soient les incertitudes et la compétition », a déclaré Kim Stevenson, vice-président senior et directeur général de l’unité commerciale des services de données fondamentales chez NetApp. « NetApp est spécialisé dans l’aide aux entreprises à chaque étape de leur parcours de transformation numérique, pour mettre en œuvre des stratégies et des technologies de cloud hybride qui les aideront à garder une longueur d’avance. »

https://www.netapp.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: