En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La collaboration entre Murata et Pycom

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Les temps de mise sur le marché des projets destinés à l’Internet des objets (IoT) seront réduits d’environ 70 % grâce à une nouvelle collaboration entre Murata et Pycom...
 

Cette collaboration stratégique réunit le solide héritage de Murata en termes de matériel innovant, notamment la technologie des modules radio IoT, et l’expertise de Pycom en conception et intégration dans le développement et l’adaptation rapide pour l’IoT.

À partir de septembre 2021, les clients implémentant des projets IoT pourront profiter d’un nouveau kit d’évaluation de Pycom (EVK) basé sur du matériel Murata, fournissant un IoT complet. Idéal pour les entreprises désirant développer et faire évoluer des solutions IoT avec des dispositifs à faible consommation d’énergie, une longue durée de vie de la batterie et des composants de haute fiabilité, le F01 H7 EVK permet d’économiser en temps et en coûts grâce à un développement déroulant de façon rapide et transparente toutes les étapes du projet IoT, de la conception à la réalisation. Les développeurs passent de l’EVK à la réalisation des produits finaux sans s’attarder à reconcevoir ou à recoder. Le kit est complété par la plate-forme de gestion des dispositifs basée sur le cloud de Pycom et par un nouveau kit de développement logiciel (SDK) permettant à l’utilisateur de gérer facilement ses dispositifs, ses réseaux LPWAN et son flux de données, de la mise en service au déploiement.

La réduction du temps de mise sur le marché est essentielle car la demande de solutions IoT innovantes augmente de façon exponentielle. Le nombre d’équipements IoT dans le monde devrait passer de 7,6 milliards en 2019 à 24 milliards en 2030 (selon une récente étude de Transforma Insights), sous l’impulsion de secteurs tels que le suivi des actifs, les appareils portables, la santé, les villes intelligentes et les compteurs intelligents.

Fred de Haro, PDG de Pycom, déclare : « De nombreux projets IoT peinent à se développer et à fournir des appareils connectés de manière fiable et fonctionnant durablement sur le terrain. Il en découle une implémentation du projet qui s’avère considérablement ralentie. Notre collaboration avec Murata offre une nouvelle plate-forme matérielle et cloud rapide à développer et flexible à toutes les phases du projet, y compris le développement, la fabrication, l’intégration, les tests et jusqu’au déploiement à grande échelle. Cela fait partie de notre engagement pour le « deploy and forget ». »

Samir Hennaoui, Product Manager, Connectivity Modules, Murata Europe commente : « Notre EVK représente la solution de bout en bout idéale pour les clients ayant à concevoir des appareils IoT cellulaires à faible consommation et à petit facteur de forme avec une redondance complète du réseau LPWAN. Cette collaboration permettra un engagement infaillible à l’égard des clients et garantira que leurs idées seront commercialisées en un temps record, amenant la technologie IoT cellulaire sur un marché beaucoup plus large. »

S’appuyant sur les modules cellulaires 1SC et 1SJ Cat-NB1/M1 et LoRa (WAN) de Murata, l’EVK donne à chaque appareil la meilleure chance possible de se connecter et de le rester en intégrant quatre réseaux LPWAN dans un petit module OEM, monté de manière flexible sur différentes cartes. Celles-ci incluent les cartes M.2, Feather, des conceptions de référence ou des PCB conçus sur mesure. Les autres caractéristiques sont également un microcontrôleur ARM Cortex H7 et une puce de sécurité NXP.

Le Pycom EVK et le SDK à base Murata seront tous deux disponibles à partir du 15 septembre 2021. Les perturbations actuelles dans le secteur de l’électronique peuvent entraîner des délais de livraison plus longs.

https://www.murata.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: