En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba Cloud renforce son offre avec une infrastructure améliorée

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Le système d’exploitation Alibaba Cloud Linux, ECS 7 et la plateforme de gestion de données DMS reçoivent plusieurs innovations qui augmentent les performances et la sécurité de l’infrastructure Alibaba Cloud...
 

Alibaba Cloud, la branche technologie et data intelligence d’Alibaba Group, annonce de nouvelles innovations pour sa plateforme de cloud computing. Ces améliorations concernent aussi bien l’OS Cloud d’Alibaba Cloud que ses instances et sa plateforme de gestion des données.

Alibaba Cloud Linux 3 : le système d’exploitation (OS) cloud Alibaba Cloud Linux 3 (Alinux3), mise à niveau d’Alinux2, est maintenant disponible dans le monde entier. Il offre une meilleure expérience aux développeurs avec une sécurité améliorée et une plus grande stabilité et performance d’exécution. Avec Alinux3, les performances d’exécution pour les applications courantes de bout en bout telles que Redis, Mysql et Nginx ont été améliorées jusqu’à 40 % par rapport à la génération précédente. Alinux3 est compatible avec l’écosystème logiciel développé par Alibaba Cloud ainsi qu’avec RHEL/CentOS 8. Dès son lancement, il offre également à la communauté des développeurs huit années consécutives de maintenance logicielle et de support technique gratuits.

ECS 7 (Elastic Compute Service) : introduit dans le cadre des mises à niveau de l’infrastructure d’Alibaba Cloud, ECS 7 fonctionne sur Alinux3 et prend simultanément en charge le trusted computing et le calcul chiffré, une capacité qui renforce le niveau de sécurité du cloud. Propulsé par l’architecture X-Dragon et les processeurs Intel® Xeon® Scalable de troisième génération (Ice Lake), ECS 7 améliore la puissance de calcul de plus de 40 % par rapport à son prédécesseur. Hong Kong et Singapour seront les premiers marchés en dehors de la Chine continentale à avoir accès à ECS 7, à partir du second semestre 2021.

Data Management Services (DMS) : la plateforme de gestion de données native dans le cloud, DMS, prend maintenant en charge la gestion des données pour plus de 30 sources de données sur le cloud hybride. Cela est rendu possible grâce à l’intégration de passerelles entre les bases de données autonomes et les bases de données cloud, reliant de manière transparente toutes les bases de données et permettant une gestion des données sur l’ensemble du cycle de production, de stockage, de transmission, de traitement et de calcul. Les silos de données constituent un défi pour de nombreuses entreprises en matière de sécurité, de gouvernance et d’exploitation des données, car les principales ressources de données sont souvent stockées dans une variété de bases de données et d’entrepôts.

« En tant que l’un des principaux fournisseurs et partenaires de confiance sur le marché mondial du cloud, l’innovation technologique est au cœur du développement à long terme d’Alibaba Cloud. L’introduction de nouveaux produits et solutions et l’amélioration continue des fonctionnalités des produits nous aident à tenir notre promesse à nos clients et partenaires mondiaux, » a déclaré Jeff Zhang, président d’Alibaba Cloud Intelligence. « L’accélération du programme de transformation numérique et l’adoption de technologies émergentes sont particulièrement encourageantes en Asie, ce qui nous motive à améliorer constamment nos capacités d’innovation et de R&D pour rester à la pointe du secteur. »

https://www.alibabacloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: