En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bel choisit la Plateforme de Kyriba pour la gestion de la trésorerie,

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Kyriba, un des leaders mondiaux de la trésorerie, des paiements et des solutions de finance dans le Cloud annonce que Bel, un des acteurs majeurs du snacking sain laitier et fruitier a sélectionné Kyriba comme nouvelle plateforme mondiale de trésorerie, de paiement et de gestion des risques...
 

Kyriba gèrera le Cash Management, la communication bancaire (SWIFTnet) et le Risk Management pour l’ensemble du Groupe Bel. Ce périmètre comprend 66 filiales commerciales et industrielles dans 34 pays sur 5 continents, et plus de 200 comptes bancaires dans 31 banques. Le Groupe gère annuellement plus de 1.500 opérations de marché (options, terme, swaps), des opérations de financement pour plus d’un milliard d’euros (émissions obligataires publiques, EURO PP, Schulschein, neuCP, newMTN, des lignes de RCF…), et des placements pour plus de 500 millions d’euros (OPCVM, comptes à terme, …).

« Nous cherchions un partenaire pour nous aider à simplifier notre paysage applicatif et à améliorer notre productivité. Nous avons choisi Kyriba pour sa plateforme SaaS et sa couverture fonctionnelle étendue, qui nous permet de gérer l’ensemble de nos activités de trésorerie, de paiements, de risques financiers et de change depuis un point d’entrée unique. En outre, Kyriba nous garantit l’enrichissement des fonctionnalités dans le domaine du risque et de la fraude dans les 12 prochains mois » déclare Benoît Rousseau, Directeur Trésorerie et Assurances du groupe Bel.

Au travers de ce contrat, Bel participera à la démarche de co-innovation de Kyriba et bénéficiera des technologies d’intelligence artificielle et de business intelligence les plus avancées pour la détection de la fraude et la production de ses rapports d’analyse.

« L’automatisation des tâches et des rapports, et la performance de la sécurité ont été des éléments clés dans notre choix. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec une Fintech innovante et nous espérons pouvoir accélérer notre transformation digitale au travers de ce projet » ajoute-t-il.

Avec ce projet, Bel bénéficie de la démarche de Kyriba pour une gestion plus active des liquidités dans l’ensemble de l’entreprise, ce qui permet d’optimiser la visibilité sur les mouvements de trésorerie, de planifier l’utilisation des liquidités et d’optimiser la gestion du cash.

« Nous sommes fiers de la confiance que nous accorde le groupe Bel, qui remplace cinq anciens outils, par la plateforme d’Active Liquidity Management de Kyriba. Cette solution offre des bénéfices très significatifs grâce à notre outil de Connectivité As A Service. Nous sommes impatients d’accompagner les équipes de Bel dans leur projet », a déclaré Serge Masliah, Managing Director, Europe du Sud chez Kyriba.

Les équipes Bel et Kyriba sont motivées pour faire de ce partenariat un succès et une référence sur le marché Français.

https://www.kyriba.fr/

https://www.bel.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: