En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IBM collabore avec près de 30 organisations pour former des demandeurs d’emploi

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
ManpowerGroup permettra aux apprenants de cette alliance utilisant IBM SkillsBuild d’accéder aux offres d’emploi correspondant à leurs compétences et aux besoins du marché...
 

Aujourd’hui, à VivaTech, Arvind Krishna, CEO d’IBM a annoncé un nouveau partenariat avec plus de 30 organisations à travers le monde dont Manpower, des gouvernements, des écoles publiques, des associations à but non lucratif et des agences pour l’emploi, visant à améliorer les compétences et l’employabilité des populations défavorisées

Selon le Forum économique mondial, combler le déficit mondial de compétences pourrait ajouter 11,5 milliards de dollars au PIB mondial d’ici 2028, mais les systèmes d’éducation et de formation doivent suivre le rythme des demandes du marché. En outre, comme le montre une nouvelle étude de l’IBM Institute for Business value (IBV), les demandeurs d’emploi sont confrontés à de grands défis, et un consommateur sur quatre interrogé dans le monde prévoit de changer d’employeur en 2021.

« Combler le déficit mondial de compétences est l’un des problèmes les plus urgents de notre époque », a déclaré Arvind Krishna, IBM, président et PDG. « C’est pourquoi je suis fier de ces partenariats, qui aideront des personnes de tous horizons à acquérir les compétences dont elles ont besoin pour prospérer dans une économie mondiale en évolution rapide. »

Cette alliance s’étend sur 12 pays et comprend : ActionAid Italia Onlus, The American Indian Foundation Trust, Andhra Pradesh State Skill Development, Argencon, Bay Area Community College Consortium (BACCC), Bruxelles Formation, Cité des Métiers, CSC Academy, CSRBOX, Edunet Foundation, Fondazione Human Age Institute, Fundación Konecta, Junior Achievement Americas, Junior Achievement Italy, Laboratoria, Mission Locale de Paris, Reacha Foundation, Tata Community Initiatives Trust, The Royal Alberta College, Technifutur®, Technology Ireland ICT Skillnet, Training Point, Turkish Industry & Business Association (TÜSÝAD), Unnati Foundation, Uvi Jagriti Sansthan, VetsinTech, Jeevitam-VSS Tech Solutions Pvt Ltd, Workforce Development Inc., and 60,000 rebonds ;

Ces organisations utiliseront le programme d’apprentissage en ligne IBM SkillsBuild pour leurs bénéficiaires, incluant les personnes en situation de chômage de longue durée ou de décrochage scolaire, les réfugiés, les demandeurs d’asile et les anciens combattants. Le programme est conçu pour permettre aux demandeurs d’emploi d’acquérir, en 3 à 6 mois, une préparation professionnelle au travail et des compétences techniques, de gagner des badges et des certifications reconnues par le marché, dans les langues locales, et de bénéficier coaching personnalisé.

En outre, ManpowerGroup, troisième cabinet de recrutement au monde, se chargera de connecter ces demandeurs d’emploi à de réelles opportunités de carrière. La marque Experis de ManpowerGroup leaders mondiaux de compétences informatiques fournira des informations basées sur des données des rôles technologiques que les employeurs cherchent à pourvoir, en tirant parti de son expérience dans le développement des talents et en connectant les personnes aux propositions de postes dans le cloud et l’infrastructure, la cybersécurité, l’analyse des données, l’espace de travail numérique et les applications de l’entreprise. Après l’obtention du d’une certification sur SkillsBuild, les gestionnaires de talents de ManpowerGroup offriront une évaluation, un coaching et un soutien personnalisé pour aider les personnes à accéder à des de nouveaux rôles et à renforcer leur employabilité à long terme.

Cette alliance soutiendra l’objectif d’IBM de former 500 000 personnes d’ici la fin de l’année grâce au programme IBM SkillsBuild. En outre, le partenariat permettra collectivement :

- D’offrir à 15,000 personnes l’apprentissage basé sur l’expérience y compris des formations personnalisées, et la possibilité de postuler un emploi.

- De connecter demandeurs d’emploi à de réelles opportunités de carrière en s’engageant à garantir 7,000 emplois dans différents secteurs.

« 70 % des employeurs ne trouvent pas les compétences dont ils ont besoin pour des rôles tels que la data-analytique, le développement de logiciels et le service client à distance », a déclaré Jonas Prizing, président et PDG de ManpowerGroup. « La seule façon de remédier à cette grave pénurie de talents est de créer des partenariats entre les entreprises, le gouvernement et l’éducation. C’est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à des entreprises comme IBM qui partagent notre mission de créer une main-d’œuvre plus qualifiée et diversifiée, afin que chacun puisse avoir une part plus équitable de la prospérité. »

« Nous constatons une demande accrue de nouvelles compétences nécessaires dans les futurs emplois technologiques comme l’intelligence artificielle, la cybersécurité, l’analyse de données et le cloud computing. IDC pense que les partenariats annoncés par IBM sont essentiels pour aider à répondre aux demandes d’emplois technologiques de l’avenir. Cependant, le partenariat avec ManpowerGroup est un complément parfait à la mission d’IBM SkillsBuild de fournir une formation aux groupes sous-représentés, car il offre des opportunités de carrière significatives aux participants IBM SkillsBuild badges », a déclaré Curtis Price, vice-président, Social, Environmental Responsibility and Ethics chez IDC.

https://www.ibm.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: