En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Celonis est reconnu ‘leader’ de l’édition 2021 du Everest Group PEAK Matrix Report

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Pour la seconde année consécutive, le cabinet d’analystes reconnaît le leadership de Celonis sur le marché du process mining. Un leadership qui se traduit à la fois en termes de revenus et de parts de marché logicielles de process mining...
 

Celonis, leader mondial de l’execution management, est une nouvelle fois reconnu comme le principal leader dans Le rapport fait état que Celonis a renforcé sa position de leader du marché, de visionnaire et d’expert sur le segment du process mining. Chaque année, Everest Group publie cette évaluation, qui est un véritable outil d’aide à la décision pour les entreprises à la recherche d’un partenaire de confiance en matière de solutions et de services de process mining.

« Celonis est honoré d’être reconnu comme un leader du process mining dans la dernière édition du rapport Everest PEAK Matrix », a déclaré Alex Rinke, co-CEO et co-fondateur de Celonis. « Nos clients dépensent des milliards de dollars inefficacement dans les systèmes et process d’entreprise, ce qui fait de Celonis la référence en matière de process mining et d’execution management. »

Le rapport a souligné que Celonis continue de dominer le marché en termes de revenus logiciels de process mining. Il indique également que Celonis détient la plus grande part de marché (en termes de revenus) au sein des six principaux secteurs verticaux, à savoir l’industrie manufacturière, le BFSI, la santé et la pharmacie, la high-tech et les télécommunications, les produits de grande consommation et le retail, ainsi que les services professionnels.

Celonis a été reconnu pour détenir la plus grande part du marché du process mining en Amérique du Nord, en Europe continentale, au Royaume-Uni et dans la région LATAM. Il a aussi été admis que Celonis dispose de la plus grande base de clients et la plus grande part de clients de process mining dans les segments d’achat des grandes, moyennes et petites entreprises.

Le rapport PEAK Matrix a classé Celonis ‘leader’, avec la note la plus élevée dans 6 des 8 catégories évaluées, y compris l’adoption du marché, la composition du portefeuille, la vision et la stratégie, la configuration et l’intégration des processus, l’intelligence des processus, ainsi que la mise en œuvre et le support. Celonis est le seul fournisseur à avoir obtenu la note la plus élevée dans quatre catégories de marché, le second étant reconnu sur une seule catégorie.

« Avec une vision forte, des capacités de produit supérieures et la plus grande part du marché logicielle en process mining, Celonis est un leader du rapport PEAK Matrix® sur ce secteur », a déclaré Amardeep Modi, Practice Director, Everest Group. « Les investissements continus dans l’innovation et le leadership éclairé de l’entreprise, la profondeur et l’étendue des fonctionnalités en process mining, l’intégration avec des capacités d’automatisation pour réduire les écarts d’exécution, ainsi que de solides programmes de formation et de succès de clients, sont quelques-uns des facteurs clés qui ont contribué à la forte position de Celonis. La récente levée de fonds de série D, d’un montant de 1 milliard de dollars, devrait contribuer à accélérer ses investissements dans ces différents domaines et à renforcer sa position sur le marché. »

Il y a 10 ans, Celonis a inventé le process mining lorsque l’entreprise a développé la capacité de passer automatiquement aux rayons X les problèmes de process des entreprises. Aujourd’hui, Celonis s’appuie sur cette base pour ouvrir la voie au marché de l’Execution Management (EMS) pour modifier les processus d’entreprise. Celonis a annoncé le 2 juin dernier une levée de fonds d’un milliard de dollars pour accélérer le leadership du marché dans le proccess mining et l’execution management.

https://www.celonis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: