En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les deux champions européens du cloud OVHcloud et Platform.sh s’associent

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
OVHcloud annonce aujourd’hui le lancement européen de son offre Web PaaS powered by Platform.sh, qui facilite le développement des applications et sites web...
 

100 % intégrée au panel de solutions proposées par OVHcloud, Web PaaS powered by Platform.sh est le résultat d’une collaboration étroite entre deux champions européens du cloud. Les deux entreprises membres de Gaia-X sont convaincues de la nécessité de construire une alternative européenne du cloud et ont ainsi conçu une offre 100 % hébergée en Europe répondant à l’ensemble des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données.

Alliant la robustesse de l’infrastructure OVHcloud et la flexibilité de la technologie Platform.sh, le Web PaaS powered by Platform.sh permet aux développeurs de simplifier et sécuriser la mise en production de leurs sites et de leurs applications web sur un cloud ouvert et réversible. La technologie Platform.sh est compatible avec les plateformes Web du marché comme Drupal, Magento, WordPress, Symfony, et permet de déployer des composants écrits en PHP, Node.js, Python, Go, Rust, .Net ou encore Java.

Intégré à l’espace client d’OVHcloud, le Web PaaS powered by Platform.sh permet aux équipes de développeurs de se concentrer sur leur code et leurs projets grâce à une infrastructure managée par OVHcloud. Ils peuvent ainsi développer des applications avec l’environnement d’exécution (runtime) ou le service web de leur choix et bénéficier de modèles prédéfinis pour démarrer leurs projets sans attendre. Avec la possibilité d’ajouter rapidement à son environnement de production des vCPU, de l’espace de stockage additionnel ou des environnements de tests supplémentaires, la solution offre une agilité adaptée aux besoins des développeurs. Le déploiement continu est intégré grâce aux fonctions natives (serveur GitHub intégré, CI/CD, etc.) et la gestion granulaire et précise des permissions permet de rendre plus efficace la collaboration autour de projets web. Tous les membres d’une même équipe développeurs, designers, rédacteurs peuvent ainsi travailler en parallèle sur plusieurs environnements.

L’offre sera déclinée en trois niveaux : START, DEVELOP et EXPAND. Si l’offre START est adaptée aux freelances avec une licence utilisateur, les offres DEVELOP (3-5 licences) et EXPAND (10 licences et plus) répondent aux configurations d’équipes de développeurs plus importantes, que ce soit en agence web ou chez l’annonceur.

« Nous sommes fiers d’annoncer ce partenariat avec Platform.sh qui prouve une nouvelle fois la force et l’importance de notre écosystème. La maîtrise des données continue de gagner les préoccupations des utilisateurs, et nous souhaitons accompagner l’évolution des besoins dans le PaaS avec des solutions de confiance et sans concession sur la performance. Nous franchissons aujourd’hui une étape importante en déployant conjointement une solution qui révolutionne le développement de projets web. Et nous le faisons sur une plateforme de cloud public capable de garantir à ses utilisateurs la totale réversibilité de leurs données. En intégrant la technologie Platform.sh, nous confirmons notre virage vers le PaaS et proposons à nos clients européens une solution qui allie souveraineté des données, simplicité et agilité » explique Michel Paulin, CEO d’OVHcloud.

« Nous sommes très enthousiastes de ce partenariat avec OVHcloud, d’abord parce que nous avons construit ensemble un produit ambitieux, élégant et simple d’utilisation (le “OVHcloud Web PaaS powered by Platform.sh”), qui a nécessité un an de collaboration entre nos équipes pour concevoir et intégrer ce produit commun visant à répondre aux besoins de la cible des développeurs web, attachés à l’automatisation, à la qualité et l’efficience économique. Ensuite parce que le Web PaaS va permettre à des startups européennes de se lancer plus rapidement puisqu’elles pourront se focaliser sur leur produit plutôt que sur la gestion de l’infrastructure. Et enfin parce que nous partageons des convictions sur l’importance d’offrir aux Européens un produit made in Europe par des sociétés Européennes, apportant toutes les garanties nécessaires sur le respect des données et des lois européennes » commente Frédéric Plais, CEO Platform.sh.

https://www.ovhcloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: