En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CyRIC IoT et Kerlink vont déployer des réseaux LoRaWAN® à Chypre

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Kerlink, spécialiste des solutions dédiées à l’Internet des objets (IoT) et CyRIC IoT, fournisseur de réseaux et de solutions IoT de bout en bout à Chypre, annoncent aujourd’hui un accord de distribution du portefeuille de Kerlink pour ce pays...
 

Forts d’une collaboration de plusieurs années sur divers projets IoT, notamment lors d’un projet de smart-metering pour Nicosia Water Board. Cette solution monitore les performances des compteurs d’eau LoRaWAN® dans le cadre d’un déploiement pilote dans des conditions extrêmement exigeantes. Cette solution de smart-metering repose sur des compteurs d’eau placés à l’intérieur d’une structure métallique dans le sous-sol d’un immeuble résidentiel, connectés au réseau public LoRaWAN® de CyRIC à l’aide des Wirnet™ iStation 868 Mhz, gateways LoRaWAN outdoor de Kerlink.

« En devenant partenaire Silver de Kerlink, CyRIC IoT accélérera l’adoption et la croissance des solutions basées sur la technologie LoRa® sur le marché chypriote en pleine évolution, soit un enjeu stratégique pour les deux entreprises », déclare Michalis Stylianou, Directeur du développement commercial de CyRIC IoT. « Ce partenariat est une étape importante et un pas en avant pour CyRIC IoT qui offre à ses clients la possibilité de transformer leurs activités grâce aux solutions LoRaWAN. »

La spécification LoRaWAN est un protocole réseau LPWA (Low Power, Wide Area) permettant de connecter des équipements fonctionnant sur batterie, comme des capteurs, à des réseaux IoT locaux, nationaux ou mondiaux, tout en répondant aux exigences en matière de réseau IoT : communication bidirectionnelle, sécurité de bout en bout, mobilité et services de localisation.

CyRIC distribuera le portefeuille de solutions hardware et software de Kerlink : ses gateways LoRaWAN indoor et outdoor de la gamme iSeries (Wirnet iFemtoCell, Wirnet iFemtoCell-evolution et Wirnet iStation, Wirnet iBTS) ainsi que sa solution de gestion de réseau LoRaWAN Wanesy Management Center, tous prêts à être déployés avec les solutions matérielles et logicielles de CyRIC. L’expertise de CyRIC en matière d’intégration de capteurs de différents fabricants, combinée à l’offre d’infrastructure réseau robuste et de qualité industrielle de Kerlink, est essentielle pour déployer des solutions IoT fiables et rentables qui répondent aux besoins IoT des clients chypriotes.

« La demande croissante des clients de CyRIC, aussi bien historiques que récents, de réseaux IoT fiables est une opportunité intéressante pour nos deux entreprises qui permet d’apporter des solutions à différents verticaux, tels que le stationnement, l’éclairage public, les bâtiments intelligents, le comptage et la gestion de l’eau avec des solutions sur mesure faciles à utiliser et robustes, basées sur la connectivité LoRaWAN », déclare Romain Weryk, Key Account Manager chez Kerlink.

https://www.kerlink.com/

https://www.iot.cyric.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: