En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le N°3 du logement social adopte la consigne à colis connectée de Boks

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
Un service gratuit de réception de colis qui porte la logistique au cœur de ses résidences...
 

C’est une nouvelle étape dans sa stratégie de développement de services écologiques, innovants et utiles au quotidien de ses locataires. Ce jeudi 15 juillet, au sein de la résidence Exelmans du 16ème arrondissement de Paris, Erigere a inauguré sa première consigne connectée. Installée dans les parties communes de l’immeuble, elle permettra de réceptionner les colis des locataires absents qui pourront y accéder gratuitement et de manière sécurisée 24h/24 et 7j/7. Objectif : réaliser un test grandeur nature dans l’optique d’étendre ce service de réception écologique à près de 400 logements d’ici fin septembre 2021. En s’associant à Boks, startup dans la gestion des flux logistiques et concepteur de cette solution, Erigere entend poursuivre ses engagements en faveur de la décarbonation de l’environnement urbain où il opère et améliorer la qualité de vie de ses locataires.

S’appuyer sur la technologie au service des territoires

Soucieux d’accélérer la transition bas carbone de ses services aux locataires et de son patrimoine implanté dans les zones urbaines où le trafic routier est dense, Erigere a étudié les possibilités pour optimiser la livraison sur le dernier kilomètre, en tirant parti des nouvelles technologies. Partant du constat que chaque année, vingt millions de colis font l’objet d’une tentative ratée de livraison et donnent lieu à un avis de passage*, Erigere a choisi la solution Boks en ce qu’elle répond à un double enjeu :

- Casser les codes du logement social en proposant une innovation utile au quotidien de ses locataires.

- Réduire les émissions carbones du trafic routier du dernier kilomètre en éliminant complètement les échecs de livraison et les déplacements inutiles.

Car ces consignes connectées placées dans les parties communes et accessibles via une application mobile permettent des livraisons efficaces à 100%, 24h/24 et 7j/7. Protégées par un code à usage unique, elles permettent d’assurer 100% des livraisons de colis à domicile en temps et en heure.

« Nos consignes connectées représentent un des leviers dont disposent les bailleurs sociaux dans le cadre de leur politique de transition écologique et de renouvellement urbain. En faisant le choix de notre solution, ces derniers participent au décongestionnement des centres-villes en facilitant la logistique du dernier kilomètre » commente Olivier de Rodellec, Directeur général et co-fondateur de Boks.

Equiper a terme près de 400 logements

« Nous sommes toujours en quête de services innovants pour nos locataires et quand ceux-ci agissent également en faveur de notre environnement en désengorgeant l’agglomération, c’est le combo gagnant. La réduction de l’impact de notre activité sur l’environnement et la lutte contre le changement climatique est primordiale et s’inscrit dans notre projet d’entreprise. » précise Fabrice Le Saché, Président d’Erigère.

Inaugurée ce jour en présence de Fabrice Le Sache, Président d’Erigère, Olivier de Rodellec, Directeur général et co-fondateur de Boks, Julia Clément, Directrice Clientèle, Carole Gastineau, Responsable du Territoire et Mathieu Ormières, Chef de produit et des opérations chez Boks, cette première consigne s’inscrit comme un test grandeur nature dans l’optique d’étendre le service à près de 400 logements. Après cette phase expérimentale, l’objectif sera d’étendre l’offre à davantage de locataires.

« Cette première étape dans le déploiement des Boks servira d’expérimentation. Nous avons choisi différents sites avec notamment des zones d’implantation variées (en plein cœur de Paris, en région parisienne, sur des secteurs éloignés des centres-villes, sur des résidences plus ou moins denses). Nous ferons le bilan d’ici quelques mois pour étudier les usages de nos locataires et ainsi adapter le déploiement des consignes connectées dans notre parc pour un maximum d’efficacité. » ajoute Julia Clément, Directrice de Clientèle.

« Ce service répond à un besoin de nos locataires en particulier sur cette période post-covid. Nos gardiens sont très sollicités aujourd’hui sur cette gestion des colis. L’intérêt en proposant ce service est de pouvoir libérer les gardiens sur cette activité et leur permettre de se concentrer sur leurs missions principales. Nous nous attachons à garantir une qualité de service au quotidien et à augmenter la satisfaction clients. » poursuit Carole Gastineau, Responsable du Territoire.

https://www.boks.app/

https://www.erigere.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: