En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Maxim Integrated s’associe à Xailient

Publication: 28 juillet

Partagez sur
 
Objectif : proposer la reconnaissance faciale IoT la plus rapide et consommant le moins du marché...
 

Le microcontrôleur IA MAX78000 et le réseau neuronal Detectum™ de Xailient détectent et reconnaissent les visages dans les vidéos et les images à raison de seulement 12 ms par inférence.

Maxim Integrated Products et Xailient Inc, entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) pour applications Edge (périphérie de réseau), ont annoncé aujourd’hui que le microcontrôleur ultra-basse consommation à réseau neuronal, MAX78000, de Maxim Integrated sait détecter et reconnaître les visages dans les vidéos et les images en s’appuyant sur le réseau neuronal propriétaire Detectum™ de Xailient. Le réseau neuronal de Xailient consomme 250 fois moins (280 µJ seulement) que les solutions embarquées classiques, et à 12 ms par inférence, ce réseau neuronal fonctionne en temps réel, et il est plus rapide que la meilleure solution de reconnaissance faciale disponible au niveau Edge.

Les systèmes IA fonctionnant sur batterie et nécessitant une reconnaissance faciale, comme certaines caméras domestiques, les caméras de sécurité intelligentes de qualité industrielle, et certaines solutions utilisées dans la distribution, ont besoin d’une solution consommant peu pour pouvoir fonctionner le plus longtemps possible entre deux charges. Au-delà des applications autonomes, le microcontrôleur de Maxim Integrated associé au réseau neuronal de Xailient améliore l’efficacité énergétique globale et la durée de vie de la batterie pour les applications hybrides Edge/Cloud qui fonctionnent en mode « écoute » à faible consommation, et qui sont capables de « réveiller » un système plus complexe dès qu’un visage est reconnu.

Le réseau neuronal Detectum™ de Xailient intègre des technologies de mise au point, de zoom et de réveil visuel, permettant de détecter et de reconnaître les visages dans les vidéos et les images 76 fois plus vite que les solutions logicielles classiques, avec une précision comparable voire supérieure. En outre, ce réseau flexible peut servir à d’autres applications que la reconnaissance faciale, comme le comptage et le suivi du bétail, le suivi d’occupation de places de parking, les niveaux de stock, etc.

Principaux avantages

Autonomie sur batterie accrue/Efficacité énergétique supérieure : Le réseau neuronal de Xailient optimise le rendement des calculs, et les différents modes de veille du microcontrôleur MAX78000 de Maxim Integrated assurent une consommation ultra-faible. Ensemble, ils assurent une autonomie de plusieurs années aux applications hybrides Edge/Cloud alimentées par pile bouton.

Inférences rapides pour plus de précision : La vitesse est un facteur important pour l’IA. Si les inférences sont plus rapides, le dispositif peut réagir en temps réel, ou faire rapidement la moyenne de plusieurs inférences pour améliorer la précision. La reconnaissance faciale en seulement 12 ms permet une grande souplesse entre temps de réponse et précision.

Commentaire

« Grâce au réseau neuronal Detectum de Xailient, le MAX78000 est capable à la fois de classifier et de reconnaître, donc en plus de voir les visages dans l’image ou la vidéo, vous pouvez aussi déterminer où se trouvent ces visages dans le champ de vision de l’image, » déclare Robert Muchsel, Fellow de Maxim Integrated et Architecte du microcontrôleur MAX78000. « Les applications sont notamment le comptage de personnes, de véhicules ou d’objets, la détection de présence ou d’obstruction, ainsi que la cartographie des trajets et les cartes thermiques de fréquentation. »

« L’IA est en passe de devenir la deuxième plus grande industrie émettrice de carbone, » déclare Dr. Shivy Yohanandan, Directeur Technique de Xailient et inventeur de la technologie de réseau neuronal Detectum de Xailient. "Remplacer 14 caméras classiques à protocole Internet utilisant l’IA dans le Cloud par des caméras Edge équipées du MAX78000 de Maxim Integrated couplé au réseau neuronal de Xailient, a un impact carbone équivalent au retrait d’une voiture à essence de la route. »

Disponibilité et prix

Le MAX78000 est disponible au prix de 8,50 dollars (par 1 000 pièces et plus, FOB Etats-Unis) sur le site web de Maxim Integrated et auprès de distributeurs agréés.

Le MAX78000EVKIT# kit d’évaluation est disponible au prix de 168 dollars Le réseau neuronal Detectum, les modèles de série, les outils, les services ainsi que les technologies de mise au point, de zoom et d’éveil visuel sont disponibles directement auprès de Xailient.

https://www.maximintegrated.com/

https://www.xailient.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: