En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer s’intègre à Jamf pour gérer à distance les appareils Apple

Publication: 29 juillet

Partagez sur
 
Les professionnels de l’informatique peuvent améliorer l’efficacité et responsabiliser les utilisateurs finaux...
 

TeamViewer, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de connectivité à distance et de numérisation du lieu de travail, annonce qu’il est désormais intégré nativement à la plateforme de gestion de la mobilité d’entreprise Jamf Pro.

Dans le cadre de sa plateforme de gestion d’entreprise Apple, Jamf propose Jamf Pro, une solution de gestion des appareils mobiles (MDM) très populaire pour iPad, iPhone, Mac et Apple TV. Jamf et TeamViewer collaborent pour proposer des solutions de connectivité à distance pour les appareils Apple. La première itération de cette collaboration sera le lancement d’une solution pour les appareils Mac, permettant aux professionnels de l’informatique de lancer des sessions d’assistance à distance avec TeamViewer Tensor à partir de la console Jamf Pro afin de résoudre les problèmes des utilisateurs finaux plus rapidement et plus efficacement où qu’ils soient. L’intégration utilise le canal sécurisé de Jamf pour transmettre les demandes de connexion, garantissant ainsi une sécurité de haut niveau et réduisant le risque de vulnérabilités dues aux erreurs des utilisateurs.

« Nous sommes ravis de finaliser l’intégration avec TeamViewer », déclare Josh Jagdfeld, directeur principal du marketing produit chez Jamf. « Nos clients peuvent désormais accéder à distance et gérer de manière intuitive les appareils des employés et des étudiants depuis n’importe où dans le monde. Cela peut être un moteur énorme d’efficacité informatique et de productivité des utilisateurs finaux. »

« L’intégration de Jamf est un excellent ajout à notre portefeuille », déclare Alfredo Patron, vice-président exécutif du développement commercial chez TeamViewer. « Notre objectif est d’aider les administrateurs informatiques à prendre en charge le large éventail d’appareils dont ils sont responsables dans l’entreprise. Apple poursuit sa croissance au sein des entreprise, et Jamf est la solution préférée des professionnels pour connecter, gérer et sécuriser leurs appareils Apple, et est utilisé par un grand nombre de nos clients. »

L’intégration est disponible dès à présent et des licences distinctes sont requises pour TeamViewer Tensor et Jamf.

https://www.teamviewer.com/

https://www.jamf.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: