En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rimini Street étend ses services primés d’assistance technique

Publication: 7 septembre

Partagez sur
 
La Société fournit au niveau mondial, des services stratégiques de base de données d’entreprise, « clés en main », pour les plateformes de base de données exclusives Oracle, IBM DB2, Microsoft SQL Server et SAP Sybase/MaxDB/HANA ; ainsi que pour les plateformes de base de données open source...
 

Rimini Street, un fournisseur mondial de services et produits logiciels d’entreprise, le premier prestataire de services de support tiers pour les produits logiciels Oracle et SAP, et un partenaire Salesforce, a annoncé aujourd’hui avoir étendu ses services primés et stratégiques, d’assistance technique 24 h/24, 7 j/7 et 365 j/an, de gestion des applications, et de sécurité et migration, au-delà des bases de données exclusives, pour y inclure les principales plateformes de bases de données open source, notamment MySQL, MariaDB, PostgreSQL et MongoDB.

Rimini Street compte près de 400 ingénieurs à temps complet, tous spécialistes des bases de données, et a déjà fourni des services de base de données à plus de 1 400 clients à travers le monde, clients qui comptent sur Rimini Street pour une assistance vitale sous un délai de réponse garanti de 10 minutes pour les cas critiques de catégorie P1, et ce, 24 h/24, 7 j/7 et 365 j/an, partout dans le monde, pour la prise en charge de leurs plateformes de bases de données, qu’elles soient exclusives ou open source, dans les centres de données et les environnements cloud. Parmi les clients desservis, figurent des entreprises des classements Fortune 500 et Global 100, dont les infrastructures de bases de données sont parmi les plus importantes et les plus complexes qui soient, comptant des milliers d’instances dans de nombreux pays, tout comme des entreprises de taille moyenne avec des instances de base de données uniques. Leurs secteurs d’activités comprennent la manufacture, la distribution, l’énergie, la vente au détail, l’hôtellerie, les transports, les services financiers, la santé, le secteur public, l’armée, la défense, la technologie, les médias et les télécommunications.

Un fournisseur de support unique, pour l’environnement diversifié et en pleine croissance, des bases de données d’entreprise

Le service de base de données, unifié et indépendant des fournisseurs, tel que proposé par Rimini Street simplifie dans l’ensemble de l’entreprise la gestion opérationnelle des environnements de base de données, de plus en plus diversifiés, complexes et en pleine croissance, améliorant les performances système, les résultats et la satisfaction des utilisateurs, tout en permettant aux clients de gagner en efficacité financière et en ressources, de sorte à libérer des ressources informatiques (en termes de temps, d’argent et de personnel) pour se concentrer sur des priorités commerciales plus stratégiques.

Tous les clients se voient attribuer au moins un ingénieur de support principal, soutenu par une équipe d’experts qualifiés en bases de données, dotés de 20 ans d’expérience en moyenne. Des outils d’intelligence artificielle exclusifs et en instance de brevet sont mis à contribution pour tirer parti des compétences d’experts des centaines d’ingénieurs d’assistance, de Rimini Street, et identifier les ressources permettant de résoudre les problèmes des clients, en seulement quelques secondes. Le score de satisfaction, des clients de la Société, dont les demandes ont été traitées s’élève en moyenne à 4,9 sur 5,0 (où 5,0 signifie « excellent »).

La popularité des bases de données open source surpasse celle des bases de données propriétaires

Selon un classement établi en 2021 par DB-Engines, les bases de données open source ont désormais dépassé les bases de données propriétaires en termes de popularité1. De nombreux facteurs expliquent une telle augmentation de popularité, notamment les économies en termes de coûts, de licence et de support, ajoutées au fait qu’elles permettent d’éviter les problèmes de conformité des licences, tout en offrant une souplesse de déploiements.

Rimini Street répond aux besoins de services pour les bases de données open source, de niveau entreprise

Alors que le marché des bases de données open source gagne en popularité, il présente également de nouveaux défis pour les DSI et leurs équipes informatiques, en particulier avec le modèle de support open source traditionnel qui implique un recours à l’auto-assistance, aux modèles opérationnels d’apprentissage par tâtonnement, et au support communautaire, lesquels n’offrent pas un soutien suffisant pour les besoins opérationnels de nature stratégique.

L’auto-assistance signifie souvent apprendre sur le tas, les compétences d’administrateur de base de données étant difficilement transférables d’une plateforme à l’autre. Le support des communautés open source ne permet pas de bénéficier de la réponse rapide et fiable 24 h/24, 7 j/7 et 365 j/an, dont les services informatiques ont besoin pour résoudre leurs problèmes cruciaux, et ne permet pas de bénéficier d’une connaissance approfondie des applications d’entreprise pour assurer le réglage des performances, la sécurité et la virtualisation, réaliser des diagnostics système, et satisfaire aux exigences de haute disponibilité. Les services de Rimini Street relatifs aux bases de données open source répondent à ces défis en offrant un niveau de support qui manque avec l’auto-assistance, le support communautaire et le support fournisseur, lequel fournisseur peut ne pas disposer du personnel d’ingénierie étendu et complet de Rimini Street, ni d’une capacité de prestation « clé en main » et d’envergure mondiale, pour les interventions essentielles, 24 h/24, 7 j/7 et 365 j/an.

« Le choix de faire appel aux communautés et à l’auto-assistance n’est pas suffisant pour les services informatiques qui souhaitent étendre l’utilisation de l’open source et répondre aux exigences de niveau de service de leur entreprise », a déclaré R ’Ray’ Wang, analyste principal et fondateur de Constellation Research. « Ce dont nous avons besoin, c’est d’un modèle de support logiciel de niveau entreprise, qui non seulement réponde à ce besoin du marché, mais qui contribue également à simplifier la gestion de la combinaison nouvelle et évolutive réunissant des bases de données exclusives et des bases de données open source, au sein de l’entreprise. »

Migration experte des bases de données exclusives vers les bases de données open source

En complément du service unifié de Rimini Street pour les bases de données, la Société propose également des services de conseil en migration, et des services de migration complète des bases de données, de manière à permettre aux organisations de diversifier en douceur et méthodiquement leur environnement de bases de données, afin de tirer parti si possible des plateformes open source et d’optimiser les coûts et avantages opérationnels. Les compétences d’experts, de la Société, en matière de bases de données aide les clients à concevoir et exécuter une stratégie de migration pour certaines missions et des instances déterminées, passant de bases de données propriétaires à des bases de données open source ; un processus qui s’accompagne d’un service d’assistance tout au long du parcours de migration de la base de données, depuis la planification stratégique jusqu’à la mise en service, en passant par l’exécution.

Services innovants de gestion des applications et de sécurité des bases de données

Rimini Street propose une gamme complète de services de gestion des applications, et de services avancés de sécurité des bases de données, sur diverses plateformes de bases de données, à la fois exclusives et open source. Les Application Management Services (AMS) de Rimini Street comprennent des vérifications proactives de l’état des bases de données, et une surveillance des performances et des opérations critiques 24 h/24, 7 j/7 et 365 j/an, qui permettent aux ingénieurs de la Société d’identifier et de résoudre les problèmes potentiels avant que ces derniers n’aient un impact sur les systèmes et les utilisateurs. Le service Advanced Database Security (ADS) de Rimini Street fait appel à des technologies et à des logiciels innovants et éprouvés, qui peuvent bloquer les vulnérabilités et les vecteurs d’attaque identifiés, en seulement quelques heures ; et non plusieurs semaines, voire plusieurs mois ou plusieurs années, au prix de tests coûteux, comme dans le cas des modèles de correctifs insuffisants et souvent obsolètes, des vendeurs de logiciels.

« Des clients ont déjà fait appel à nous pour étendre notre support ultra-réactif et primé, au-delà de leur environnement de base de données exclusive, vers les principales bases de données open source ; et ils ont su tirer parti de nos services de migration de base de données », a commenté Seth A. Ravin, PDG de Rimini Street. « Désormais, Rimini Street permet aux organisations de maximiser l’utilisation et la valeur des plateformes de bases de données exclusives et open source, à l’échelle de leur entreprise, lesquelles sont toutes prises en charge par un seul et même partenaire d’application, avec une offre de service transparente et ultra-réactive sur toutes leurs plateformes de bases de données. Nos clients bénéficient des compétences d’experts, éprouvées de Rimini Street en matière de bases de données, d’une équipe d’ingénieurs particulièrement expérimentés, d’une vaste étendue de services, et d’une capacité de prestation, de niveau entreprise. »

https://www.riministreet.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: