En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ortec choisit IFS Cloud pour harmoniser ses processus métier et soutenir sa croissance

Publication: 8 septembre

Partagez sur
 
Un Groupe majeur d’ingénierie et de travaux français choisit IFS pour accroitre la visibilité et le pilotage de ses activités clés, de ses projets et de ses achats au niveau Groupe et pour l’ensemble de ses agences...
 

IFS, éditeur international de solutions de gestion dans le cloud, annonce que le Groupe Ortec, intégrateur de solutions en ingénierie et travaux a choisi IFS Cloud™ pour son ERP (Enterprise Resource Planning) afin de soutenir sa croissance et d’apporter à ses collaborateurs une qualité d’expérience utilisateur inégalée.

Organisée autour de quatre pôles, Engineering, Global Services, Contracting France et Contracting international, Ortec accompagne ses clients industriels sur l’ensemble du cycle de vie de leurs projets. Ses activités couvrent plus de 50 expertises complémentaires et ses domaines d’activités incluent notamment l’ingénierie projet et travaux, la réalisation de travaux neufs ou de revamping, les services à l’environnement, à l’industrie et au tertiaire. Ses clients opèrent dans de nombreux secteurs, de l’énergie à la chimie-pharmacie, de l’aéronautique à l’agroalimentaire, en passant par l’industrie et les collectivités locales.

Pour optimiser le fonctionnement de ses 229 agences et l’activité de ses 11500 collaborateurs, le Groupe Ortec a choisi IFS afin d’obtenir une solution de bout en bout capable de prendre en charge de nombreux processus structurants de son activité, tels que la planification financière et la gestion budgétaire, la comptabilité, le contrôle des projets et le suivi de gestion, et les achats.

Après une évaluation approfondie du marché des éditeurs, il s’est avéré qu’IFS Cloud offrait un support plus performant aux opérations multi-sites et multi-pays du Groupe Ortec. IFS Cloud introduira une visibilité totale dans des domaines clés tels que la budgétisation des investissements en actifs, l’évaluation des risques, la gestion des matériaux, la gestion des contrats de maintenance, l’exécution des projets et l’assurance qualité

« Ortec poursuit le développement de ses activités, en France et à l’international. Nous devons donc nous assurer que nos processus internes soient souples et efficaces afin de garantir une interopérabilité complète entre chacune des entités de notre Groupe. », a déclaré André Einaudi, Président-Directeur Général du Groupe Ortec. « L’un de nos défis est de répondre au mieux aux besoins fonctionnels de chacune de nos filiales qui opèrent sur des marchés et selon des modalités très diverses avec une seule et même solution de gestion centralisée. Nous avons choisi IFS Cloud pour ses puissantes fonctionnalités ERP, avec pour objectifs de gagner en efficacité, d’améliorer la prise de décision et d’offrir une expérience utilisateur de première qualité à nos équipes. »

Marc Genevois, Président d’IFS Southern & Western Europe, ajoute : « Rester productif et rentable est de plus en plus difficile dans le secteur mondialisé de l’ingénierie, de la construction et des infrastructures. Les solutions logicielles de gestion ont un rôle important à jouer pour atténuer les crises et les perturbations, c’est pourquoi l’investissement technologique devrait être la priorité de tout DSI dans ce secteur. C’est en travaillant avec des leaders tels que le Groupe Ortec que nous sommes en mesure de concevoir des solutions qui aident les entreprises à surmonter les difficultés et à se développer rapidement en période de reprise. Nous nous réjouissons d’une longue collaboration mutuellement bénéfique avec Ortec. »

https://www.ortec-group.com/

https://www.ifs.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: