En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Umanis publie son livre blanc sur l’Agilité

Publication: 17 septembre

Partagez sur
 
Les clés pour comprendre les méthodes Agiles et transformer l’organisation de l’entreprise vers plus d’efficience...
 

Umanis, leader français en data, IA, solutions métiers et transformation digitale, publie aujourd’hui un livre blanc sur les méthodes Agiles : un guide complet de 45 pages pour tout comprendre sur les enjeux et les bénéfices de l’Agilité et comment la mettre en place dans l’entreprise.

La culture de l’Agilité est née du constat qu’un trop grand nombre de projets ne parviennent pas à leur terme ou n’atteignent pas leur objectif de retour sur investissement. La faute à un manque d’adaptation aux besoins des clients, changeants par définition.

L’objectif des méthodes Agiles est de garantir la réussite d’un projet grâce à des livraisons de fonctionnalités plus fréquentes et une adaptabilité permanente à même de satisfaire les demandes des clients.

Le livre blanc d’Umanis explique pas à pas et dans le détail les différentes étapes pour mettre en œuvre l’Agilité et en tirer tous les bénéfices :

- Les fondamentaux de l’Agilité avec les pré-requis recommandés pour réussir la transformation, le changement de paradigme et les postures Agiles, les principes du manifeste Agile à diffuser en tant que culture organisationnelle et les étapes de la planification Agile.

- L’Agilité concrète au quotidien avec les différentes méthodes à mettre en place (Scrum, Kanban…), le démarrage du projet et le tuning du dispositif, puis les réunions de planification, la production itérative et incrémentale, la mêlée quotidienne, la revue et la rétrospective, les différents ateliers à mettre en place et enfin les mesures de réussite avec des KPI agiles.

- La phase de contractualisation en mode Agile à travers des engagements basés sur la confiance, la transparence et l’adaptabilité dans une optique gagnant-gagnant, avec les différentes formes de contrats possibles, les indicateurs, les engagements et les pièges courants à éviter.

- Les rôles portés par le consultant métier, le Product Owner, le Scrum Master et l’équipe de développement dans la réussite d’un projet Agile.

- L’industrialisation des méthodes Agiles pour passer au niveau supérieur avec les étapes à respecter et les KPI à intégrer.

- Les pièges à éviter et les meilleures pratiques à appliquer pour réussir sa transformation vers l’Agilité.

- La présentation de plusieurs cas clients qui démontrent la réussite de projets en mode Agile.

http://www.umanis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: