En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Grai Matter Labs et ADLINK annoncent leur partenariat

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Objectif : intégrer le module SMARC à GrAI VIP...
 

GrAI Matter Labs (GML), pionnier de l’informatique à très faible latence inspirée par le cerveau, et ADLINK Technology Inc, leader mondial de l’informatique périphérique, ont annoncé aujourd’hui leur partenariat pour créer une plateforme de modules SMARC AI prêts à l’emploi, basée sur les kits de développement SMARC I-Pi d’ADLINK et le processeur d’inférence de vision GrAI VIP de GML.

Les produits équipés d’un module SMARC AI prêt à l’emploi, tels que les robots, les drones, les véhicules autonomes, les caméras d’inspection et autres, seront désormais capables d’agir et de réagir en temps réel, tout en économisant du temps, de l’argent et des ressources naturelles vitales. Le SMARC de très petite taille peut être directement intégré dans le module de la caméra, afin de fournir une latence système ultra-faible, une faible consommation d’énergie et la flexibilité d’intégrer l’IA à proximité des capteurs.

GML et ADLINK présenteront le premier kit d’IA prêt à l’emploi pour l’enseignement de la robotique, utilisant la plateforme GrAI VIP sur ROS2 et la plateforme de développement SMARC I-Pi d’ADLINK au salon SIDO à partir du 22 septembre. Découvrez nos démonstrations en direct sur les stands E015 et E026.

Christian Verbrugge, GML Europe, Senior Director Business Development, a déclaré : "Nous sommes ravis de travailler avec ADLINK en tant que fournisseur de modules SMARC de pointe pour des solutions industrielles évolutives et à faible consommation d’énergie, afin de répondre à la tendance croissante des systèmes avec IA intégrée. Ensemble, nous allons fournir une plateforme de modules SMARC qui sera intégrée à notre puce "Life-Ready AI", GrAI VIP, ce qui nous permettra d’offrir des solutions complètes à nos clients finaux qui créeront de la valeur pour leurs entreprises."

Pierre Guillaume, Directeur des ventes d’ADLINK France, a déclaré : " La puce Life-Ready VIP de GML offre une architecture informatique unique inspirée du cerveau et optimisée pour les performances d’inférence de l’IA à très faible consommation ; une caractéristique clé que la plupart des clients industriels exigent pour leurs applications Edge AI. Le domaine d’expertise d’ADLINK se situant à la périphérie, nous sommes ravis de nous associer à GML pour intégrer son accélérateur VIP à notre plate-forme SMARC IPI existante. Nous pouvons ainsi continuer à développer notre activité dans des segments verticaux clés tels que la vision artificielle et la robotique en offrant à nos clients le plus grand choix d’accélérateurs d’intelligence artificielle leaders sur le marché dans des facteurs de forme matériels prêts à l’emploi."

" Nous sommes également ravis de donner les moyens à la prochaine génération de jeunes développeurs d’IA européens avec le lancement du kit de développement IPI SMARC de GML pour le marché de l’éducation."

https://www.adlinktech.com/

https://www.graimatterlabs.ai/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: