En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Barracuda présente des fonctionnalités de classification des données

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Objectif : aider les clients à détecter des data sensibles et des programmes malveillants...
 

Barracuda Networks, Inc., fournisseur leader de solutions de sécurité dans le cloud, annonce sa solution Barracuda Data Inspector pour aider les clients à analyser automatiquement les données OneDrive Entreprise et SharePoint à la recherche d’informations sensibles et de fichiers malveillants. De puissantes capacités de classification des données permettent aux clients d’identifier des types de données tels que des informations personnellement identifiables, des identifiants d’utilisateurs, des informations de cartes bancaires, etc. Les clients qui utilisent Barracuda Data Inspector peuvent déterminer si les données ont été partagées en interne ou en externe et où elles sont stockées afin de prendre les mesures qui s’imposent.

Une récente commandée par Barracuda a recueilli les opinions et les points de vue de décideurs informatiques du monde entier sur Office 365, la sécurité des données, la sauvegarde et la récupération, les solutions de logiciels en tant que service (SaaS) et divers autres sujets connexes. Il en ressort que la protection des données est une préoccupation à la fois pour la sécurité et le respect de la vie privée.

- Plus de 7 personnes sur 10 se disent inquiètes de la conformité aux impératifs de confidentialité des données.

La même étude a révélé que la protection des données contre les attaques et les pertes, qu’elles proviennent d’acteurs extérieurs ou de sources internes, est une préoccupation majeure.

- 72 % des personnes interrogées craignent que leurs données d’Office 365 ne soient la cible d’un logiciel de rançon.

- 52 % déclarent que leur entreprise a subi une attaque par logiciel de rançon.

Les déploiements SharePoint et OneDrive peuvent stocker des données sensibles, telles que des numéros de sécurité sociale, des informations de cartes bancaires, des identifiants réseau, etc. ; ces types de données se retrouvent alors plus vulnérables à une violation de sécurité. De plus, ces déploiements peuvent héberger des programmes malveillants, des virus et des logiciels de rançon dormants que la sécurité native peut être incapable de détecter et qui n’attendent qu’un mauvais clic pour les activer.

Avec Barracuda Data Inspector, les clients peuvent facilement analyser OneDrive et SharePoint pour identifier les données sensibles et décider ensuite des mesures à prendre vis-à-vis de ces données en termes d’impératifs de conformité et d’autres besoins. La solution offre notamment les avantages suivants.

- Créez des classificateurs de données et identifiez des types d’informations spécifiques, tels que des identifiants d’employés ou d’étudiants, des noms de code de projets et bien d’autres informations propriétaires.

- Découvrez si les données ont été partagées en interne ou en externe.

- Identifiez les programmes malveillants, les virus et les logiciels de rançon stockés et éliminez-les à la source.

- Recevez des notifications automatisées et des aperçus expurgés des données classifiées.

- Alertez les utilisateurs lorsqu’ils tentent de stocker des données qui pourraient être considérées comme sensibles.

"Barracuda Data Inspector est une solution de sécurité des données de prochaine génération qui permet d’identifier et de sécuriser facilement les informations les plus cruciales d’une entreprise", indique Tim Jefferson, vice-président de l’ingénierie et de la sécurité des données, des réseaux et des applications de Barracuda.

" Nous sommes enthousiasmés par Barracuda Data Inspector. Les clients veulent pouvoir identifier les informations sensibles telles que les données des cartes bancaires qui sont mal stockées, ce qui augmente le risque de fuite de données, " confie Chris Riley, directeur de System Source. "Avec Barracuda Data Inspector, nous allons pouvoir fournir un puissant outil à nos clients pour sécuriser leurs entreprises."

https://fr.barracuda.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: