En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Télématique embarquée : WeNow se connecte aux données des constructeurs

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
La greentech spécialiste de l’éco-mobilité annonce l’appairage de son application aux données constructeurs, lui permettant ainsi de fonctionner sans son boîtier connecté. WeNow enrichit, par ailleurs, sa solution numérique de nouvelles fonctionnalités...
 

WeNow a développé de nombreuses innovations sur sa solution numérique, qui fonctionne dorénavant aussi bien avec ses boîtiers WeNowBox que connectée directement aux données des constructeurs automobiles. Après plus d’un an de R&D, les véhicules thermiques et électriques PSA sont les premiers concernés, ceux de Renault le seront, quant à eux, dès 2022 pour atteindre un taux de couverture de près de 80% sur le marché Français. Cette interopérabilité vise à faciliter les déploiements et la logistique pour les gestionnaires de flotte.

La greentech propose à ses clients flottes une série d’innovations sur sa solution connectée :

De nouveaux outils d’animation :

- Une série de notifications qui seront envoyées sur les téléphones des conducteurs pour entretenir la motivation autour de l’éco conduite et la sécurité au volant. La fréquence et les messages sont personnalisables par les entreprises et leurs gestionnaires de flottes

- Des challenges sur le thème de la sécurité. Objectif : viser le meilleur score de sécurité ou la réduction des survitesses.

- Un coaching des conducteurs adapté aux véhicules électriques.

De nouveaux outils de pilotage pour les gestionnaires de flotte :

- Accompagnement stratégie électrification du parc : une nouvelle fonctionnalité permet à chaque gestionnaire de parc de réaliser un audit de son parc et d’identifier les véhicules à électrifier en priorité, et le type de véhicule pertinent (hybride ou électrique). Cela aide le gestionnaire à répondre aux objectifs de la loi d’Orientation des Mobilités avec des choix éclairés.

- Eligibilité électrique ou hybride en un clic : chaque conducteur peut désormais demander une analyse sur son éligibilité à un véhicule hybride ou électrique. En un clic, conducteur et gestionnaire de flotte reçoivent une analyse et peuvent en discuter à l’occasion du renouvellement du véhicule.

- Des rapports mensuels permettant l’analyse des données en matière de freinages dangereux ou de survitesses permettent aux gestionnaires de flottes d’adresser cette problématique.

Toutes ces nouveautés servent l’ambition de WeNow : accélérer la transition bas-carbone des entreprises.

Pour aller encore plus loin dans son offre, WeNow est en train de déployer une plateforme innovante comportementale unique au monde qui aide les salariés des entreprises à adopter des comportements éco-responsables.

EngageNow est ainsi la 1ère plateforme d’engagement climatique au monde, qui fait du jeu le principal levier de motivation. Cette plateforme internationale, qui vise plusieurs millions d’utilisateurs à horizon 3 ans, permet d’informer, de former et de concrètement passer à l’action en faveur du climat grâce à des dispositifs immersifs inspirés du jeu vidéo. Chaque utilisateur est récompensé pour l’adoption de gestes sobres et peut contribuer à la neutralité carbone planétaire en investissant dans le développement de projets de séquestration des émissions CO2 labellisés. 120 000 salariés d’entreprises françaises sont déjà en train de l’adopter chez Carglass® France, Rubis Énergie, Fretlink, Alphi, entre autres.

https://www.wenow.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: