En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

StarLeaf lance le premier service au monde de basculement des communications

Publication: Octobre 2021

Partagez sur
 
Chaque jour, des centaines de millions de personnes dépendent de services de communication et de collaboration numériques pour exercer leurs métiers. Ces services étant désormais intimement liés à tous les types d’activités commerciales et industrielles, le maintien de la continuité des communications est devenu essentiel...
 

StarLeaf, fournisseur mondial de services de collaboration et de communications numériques sécurisées, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de StarLeaf Standby, le premier service de basculement des communications dédié à la continuité des opérations et à la réponse aux incidents.

StarLeaf Standby est le service de communication professionnelle qui permet aux organisations de répondre aux délais de rétablissement des services pour les activités critiques, tout en fournissant aux équipes de gestion des incidents et de remise en production les outils pour être performantes lors d’événements perturbateurs.

Ces perturbations font aujourd’hui partie de la vie des entreprises. Les pannes des plateformes de collaboration, les problèmes de chaîne d’approvisionnement, les cyberattaques et les ransomwares, les pandémies mondiales et les catastrophes naturelles sont autant de déclencheurs potentiels qui peuvent mettre hors service les systèmes essentiels à l’entreprise pendant des heures, des jours, voire des semaines.

StarLeaf Standby permet :

1. La continuité des activités : basculement instantané à n’importe quelle échelle pour la messagerie, les réunions et la téléphonie lorsque les communications principales de l’entreprise ne sont pas disponibles.

2. La gestion d’incident informatique (cyberattaque) et le rétablissement : outils tels que la messagerie, les diffusions vidéo en direct et les salles blanches virtuelles d’urgence, alimentés par la plate-forme StarLeaf isolée et autonome, qui permettent une communication interne et externe efficace pendant et après un incident de sécurité.

3. La conformité à la résilience opérationnelle : capacités d’atténuation des expositions aux risques de communication identifiées dans une évaluation de l’impact sur l’entreprise, alignées sur ISO 22301, FCA PS21/3 et d’autres réglementations du secteur.

Mark Richer, CEO de StarLeaf, explique : « Lorsqu’une crise survient et qu’un basculement est nécessaire, l’une des ressources les plus rares est le temps le temps de redevenir opérationnel, le temps de retrouver la productivité et le temps de réagir. Avec StarLeaf Standby, une entreprise peut activer une suite complète de services de collaboration et de communication en un simple clic. Les réunions, la messagerie et les appels peuvent se poursuivre sans interruption majeure, qu’il s’agisse d’une poignée d’utilisateurs ou d’une organisation entière. Les entreprises dépendantes du numérique peuvent ainsi se remettre rapidement d’événements perturbateurs et reprendre leurs activités habituelles. Le cloud StarLeaf est reconnu depuis de nombreuses années et offre aux entreprises une plateforme mondiale entièrement autonome, sécurisée et résistante sur laquelle elles peuvent gérer leurs communications critiques pendant et après une crise. »

StarLeaf Standby est maintenant disponible.

https://www.starleaf.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: