En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HERE lance un service mondial de données « en mouvement »

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
HERE Probe Data répond au besoin croissant des entreprises, des acteurs du transport et des villes de mieux comprendre les schémas de mobilité...
 

HERE Technologies, plateforme mondiale de données et de services de localisation, annonce aujourd’hui le lancement de HERE Probe Data, un nouveau service de données permettant de mieux comprendre comment les personnes et les véhicules se déplacent sur le réseau routier.

Ce service répond au besoin croissant des entreprises des secteurs de l’automobile, du transport et de la logistique, des agences de transport et des villes de mieux comprendre les modèles de mobilité centrés sur la route. Parmi les cas d’utilisation qu’il permet, citons :

- L’analyse de la congestion au niveau micro pour améliorer la gestion du trafic et la planification urbaine ;

- L’amélioration de la sécurité publique par une modélisation précise des risques liés à la route, une meilleure gestion de la qualité de l’air et un éclairage public plus intelligent ;

- L’amélioration des infrastructures et de la planification urbaine grâce à la modélisation des schémas de déplacement et des itinéraires saisonniers et historiques ;

- L’optimisation de la synchronisation des feux de circulation pour une meilleure gestion des flux de circulation ;

- L’amélioration des systèmes d’infodivertissement et ADAS embarqués grâce à une meilleure compréhension des itinéraires basée sur les vitesses saisonnières et historiques, les modèles d’itinéraires et l’analyse du trafic.

"Rien dans l’histoire récente n’a eu un effet plus profond sur les schémas de mobilité que la pandémie de COVID-19. Les confinements, le travail à distance et autres restrictions ont eu un impact sur le mouvement des personnes et ont conduit à une diminution du trafic et des embouteillages dans le monde entier", a déclaré Jørgen Behrens, Senior Vice President et Chief Product Officer chez HERE Technologies. "Dans cette optique, les entreprises et les villes doivent avoir accès à des données de mouvement précises et détaillées pour mieux planifier les infrastructures et gérer le trafic, ainsi que pour accroître la sécurité publique à l’avenir. Grâce à HERE Probe Data, nous pouvons contribuer à rendre la mobilité et la vie urbaine plus sûres et plus durables."

HERE Probe Data comprend des milliards de points de données GPS de véhicules en circulation que HERE recueille chaque jour, en s’appuyant sur plus de 150 fournisseurs de données de sonde différents. Il s’agit aussi bien de données anonymes en temps quasi réel que de données historiques. Chaque point de données comprend des informations sur la date, la latitude et la longitude, la direction et la vitesse. Pour garantir le respect de la vie privée, les données de chaque véhicule sont « cassées » artificiellement afin de ne pas pouvoir être reliées à des individus, des points de départ ou des destinations.

HERE Probe Data est disponible dans plus de 30 pays de la région EMEAR, les Amériques et l’APAC. Il sera bientôt possible d’y accéder via un abonnement sur HERE Marketplace.

Enel X utilise déjà HERE Probe Data pour la solution "City Analytics - Mobility Map" qu’elle a introduite l’année dernière dans le but de fournir aux agences gouvernementales des indicateurs de mobilité pour analyser l’impact des mesures de confinement de la COVID-19. HERE Probe Data a également été utilisé dans le cadre d’un projet pilote conjoint avec Bosch, Transport for London (TfL) et HERE pour mesurer et améliorer la qualité de l’air dans le quartier londonien de Lambeth.

https://www.here.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: