En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qlik acquiert Big Squid et étend ses capacités d’analyse augmentée

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Qlik® annonce l’acquisition de Big Squid, fournisseur majeur d’outils de Machine Learning automatisé de type no code (AutoML), afin de permettre aux équipes Data et Analytics d’exploiter des fonctionnalités avancées d’analyse augmentée...
 

Elles peuvent ainsi bénéficier de l’analyse des facteurs clés, l’analytique prédictive et la planification de scénarios hypothétiques avec des modèles d’intelligence artificielle (IA) déployables via des API pour obtenir des prévisions à la demande directement au sein de la plateforme Qlik.

La combinaison de Big Squid avec les capacités existantes d’analyse augmentée de Qlik qui offrent déjà des intégrations directes par API avec des moteurs tiers et l’assistant intelligent intégré à Insight Advisor étend davantage les capacités d’analyse augmentée les plus robustes du marché pour l’analytique dans le cloud. L’acquisition de Big Squid renforce la vision de Qlik en matière d’Intelligence Active, selon laquelle la technologie et les processus permettent de déclencher des actions immédiates à partir de données fiables, mises à jour en temps réel, pour accélérer la création de valeur métier tout au long de la chaîne analytique.

« Les équipes Data et Analytics sont conscientes du potentiel inexploité des données pour établir des prévisions et des plans. Il leur manque simplement les ressources et les compétences de modélisation nécessaires pour découvrir et livrer les informations qui alimentent ces travaux », commente Mike Capone, CEO de Qlik. « Grâce aux fonctionnalités AutoML de type no code en mode SaaS de Big Squid, ces équipes pourront développer en toute transparence et facilité leurs capacités analytiques directement à l’intérieur de la plateforme Qlik, avec des modèles pilotés par IA qui fournissent des indications uniques pour permettre une planification et une action rapides lorsque cela importe le plus. »

La plupart des entreprises peinent à aller au-delà des analyses de base pour comprendre, au moyen de leurs données, ce qui pourrait arriver et pour quelle raison. Big Squid apporte aux équipes Data et Analytics des informations générées par IA via des modèles fiables, directement dans des analyses existantes, les aidant ainsi à mieux cerner les facteurs clés et étendre leur capacité à prévoir les scénarios potentiels et établir des plans plus efficaces pour les imprévus. Une fois intégré dans une plateforme d’Intelligence Active complète, Big Squid aide les entreprises à répondre plus facilement à des questions plus approfondies, indépendamment de la source de données sous-jacente.

Big Squid vient compléter la feuille de route SaaS existante de Qlik en apportant de nouvelles capacités AutoML d’analyse augmentée, couvrant l’analyse des facteurs clés, l’analytique prédictive et la planification de scénarios hypothétiques, le tout s’appuyant sur une « IA explicable ». Pour les clients de Qlik, Big Squid permettra d’extraire une valeur immédiate tant sur site que dans le cadre de Qlik Cloud, où Qlik continue de proposer des fonctionnalités AutoML pour un large éventail de sources de données (notamment Google, Microsoft et Snowflake). Big Squid aidera également ces clients à moderniser leurs outils analytiques avec Qlik Cloud pour permettre aux utilisateurs de tous niveaux de compétences de créer et d’exploiter des informations qui débouchent sur des actions.

« Si les plateformes décisionnelles (BI) et analytiques aident les entreprises à comprendre ce qui s’est passé et pourquoi, les utilisateurs souhaitent de plus en plus savoir ce qui va se passer pour mieux anticiper. », observe Doug Henschen, VP et analyste principal de Constellation Research. « Ces types de prédictions étaient jusque-là totalement laissées aux data scientists mais des pionniers comblent le fossé entre la BI et l’analytique, d’une part, et la data science, d’autre part. En faisant l’acquisition de Big Squid, Qlik étend et accentue ses efforts existants pour permettre aux non-data scientists de s’attaquer aux prévisions. »

Qlik s’engage pleinement à assurer le support de tous les clients actuels de Big Squid, dont bon nombre sont des clients communs.

https://www.qlik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: