En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tata Communications et Cisco Systems étendent leur partenariat stratégique mondial

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Les solutions Wi-Fi et services SD-WAN de Cisco Meraki rejoignent l’écosystème de Tata Communications. Le partenariat permettra de mettre en place des infrastructures simples à gérer, fiables et sécurisées, dans le but de proposer des expériences transparentes...
 

Tata Communications, fournisseur de services au cœur de l’écosystème numérique, et Cisco Systems, le leader mondial des technologies au cœur de l’Internet, annoncent l’expansion de leur partenariat stratégique international créé il y a plus de deux décennies. Grâce à ce nouvel accord spécifiquement conclu entre Tata Communications et Cisco Meraki, les entreprises pourront déployer, gérer et analyser en toute simplicité une infrastructure informatique permettant à leurs utilisateurs d’accéder librement à leurs ressources.

Cisco Meraki a rejoint l’écosystème de Tata Communications dans le but de proposer une suite de classe mondiale de services Wi-Fi de nouvelle génération, gérés depuis le cloud, et reposant sur la toute dernière technologie Wi-Fi 6 et sur des services SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network) à une clientèle variée. Ce mélange d’expertises permet d’optimiser la gestion du cycle de vie des infrastructures, et offre une expérience utilisateur de qualité supérieure, tout cela avec une sécurité, une efficacité et une agilité accrues.

« Issu d’une enquête menée auprès d’organisations du monde entier, notre récent rapport Leading in a Digital-First World révèle que 91 % des entreprises sont conscientes de ne pas être en mesure de proposer des expériences numériques de qualité à leurs parties prenantes. Nous sommes convaincus que la convergence des protocoles LAN et WAN à l’aide de meilleures technologies de communication sans fil et pilotées par logiciel est essentielle à leur transformation numérique », déclare Genius Wong, directeur technique de Tata Communications. « Nous sommes ravis d’enrichir nos offres afin d’accompagner les entreprises sur cette voie, et pour les aider à répondre aux besoins du monde contemporain. »

« Pour accélérer leur migration vers le monde du cloud hybride, les organisations cherchent des solutions leur offrant un maximum de valeur, y compris des services mieux gérés. En combinant l’architecture cloud primée et les outils de gestion simplifiée de Meraki à la portée mondiale des services gérés de Tata Communications, il sera possible de créer de nouveaux services proposant davantage de visibilité sur les réseaux, ainsi que des capacités de dépannage à distance pour tous les déploiements, quelle qu’en soit l’envergure », déclare Jason W. Gallo, vice-président, Cisco Global Partner Sales.

La puissance de l’offre combinée de Tata Communications et Cisco Meraki permet aux entreprises d’offrir des expériences utilisateurs optimisées et personnalisées (services d’authentification d’invité sur réseaux sans fil et autres outils d’analyse basés sur la géolocalisation) dans une grande variété de secteurs, dont le commerce de détail, l’industrie manufacturière, la santé ou encore l’hôtellerie.

Le partenariat entre Tata Communications et Cisco Cystems facilite la gestion de bout en bout des réseaux d’entreprise depuis une seule et même interface, offre davantage de mobilité, et permet de centraliser le contrôle des environnements informatiques. Moins gourmande en ressources, la solution est évolutive, et offre davantage de flexibilité aux utilisateurs. Les entreprises pourront désormais proposer une meilleure expérience à l’ensemble de leurs parties prenantes employés, clients, fournisseurs et partenaires.

https://www.tatacommunications.com/

https://www.cisco.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: