En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MEGA International fait significativement évoluer ses solutions IT

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
MEGA International, éditeur de logiciel français reconnu leader dans le domaine de l’architecture d’entreprise, annonce le lancement des nouvelles versions de ses solutions phares HOPEX IT Business Management et HOPEX IT Portfolio Management...
 

Ces mises à jour améliorent la compréhension et visibilité du paysage informatique de l’entreprise. Ces produits sont conçus pour gérer les projets de transformation IT, identifier les économies potentielles et s’assurer que le portefeuille d’applications de l’entreprise est en phase avec la stratégie globale.

Les nouvelles fonctionnalités d’HOPEX IT Business Management et HOPEX IT Portfolio Management de MEGA permettent aux organisations de :

- Tirer parti des recommandations s’appuyant sur l’analyse des données du référentiel pour faciliter les décisions sur la transformation du SI

- Accélérer les projets d’architecture d’entreprise grâce à l’automatisation de la collecte de données sur les applications et les technologies, ainsi qu’au nouveau contenu sectoriel intégré à la plateforme.

- Améliorer le focus métier grâce à de nouvelles cartographies des capacités et de parcours client, afin d’identifier les leviers de croissance et répondre aux attentes des clients.

- Suivre les projets de transformation et démontrer leur valeur grâce aux informations fournies par les tableaux de bord spécialement conçus pour les DSI et les parties prenantes de l’entreprise.

- Réaliser l’inventaire des actifs informatiques, rationaliser les applications, contrôler les risques technologiques et optimiser le portefeuille informatique en termes de coût, de cycle de vie et d’agilité.

- Réduire les risques en identifiant comment éliminer les applications inefficaces ou à faible valeur commerciale.

« Les organisations sont confrontées à des perturbations et des changements constants. Pour rester compétitives, elles doivent être agiles et résilientes. L’entreprise du futur est capable de planifier et de s’adapter rapidement au changement », déclare Luca de Risi, Chief Operating Officier chez MEGA. « HOPEX IT Business Management et HOPEX IT Portfolio Management aident les organisations à planifier les évolutions nécessaires grâce à la découverte automatique de leur patrimoine applicatif et à des recommandations intelligentes. Nous sommes précurseurs dans le domaine de l’architecture d’entreprise et à l’avant-garde du secteur en créant des outils d’architecture d’entreprise innovants et de nouvelle génération qui résolvent non seulement les défis d’aujourd’hui, mais anticipent aussi les obstacles futurs auxquels les organisations seront confrontées ».

HOPEX IT Business Management et HOPEX IT Portfolio Management facilitent et soutiennent la transformation des entreprises en alignant leur feuille de route informatique sur ses objectifs métiers stratégiques. Ces solutions offrent une expérience utilisateur améliorée et accélèrent les projets de transformation avec une approche centrée sur les résultats qui met l’accent sur la résilience et prépare l’architecture d’entreprise de nouvelle génération.

https://www.mega.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: