En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HITACHI DATA SYSTEMS annonce son intention d’acquérir OXYA

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Un leader des services cloud et solutions SAP® étend le portfolio de service d’HDS pour les cloud privé et hybride...
 

Hitachi Data Systems Corporation, filiale à100% d’Hitachi, Ltd. (TSE : 6501), annonce aujourd’hui son intention d’acquérir oXya, leader des services cloud et solutions SAP®.

Assujettie aux conditions de clôture habituelles, l’acquisition devrait être finalisée d’ici la fin du mois de mars. oXya, avec plus de 500 employés, deviendra une filiale à 100 % d’Hitachi Data Systems et continuera à fonctionner selon le même modèle économique sous la direction du vice-président et directeur général d’oXya, Frédéric de Belloy, qui reportera à Hicham Abdessamad, vice-président exécutif Global Services chez HDS.

oXya aide les sociétés informatiques à gérer les environnements de cloud privé et hybride, et conçoit l’infrastructure garantissant des implémentations efficaces des solutions SAP, dont la plateforme SAP HANA®. En tant que partenaire SAP, oXya s’est consolidé sur le marché en tant que l’un des principaux prestataires de gestion et services cloud et a constamment atteint des évaluations exceptionnelles en termes de satisfaction client pour plus de 200 000 utilisateurs dans le monde, toutes industries confondues.

oXya vient enrichir le portefeuille HDS de services gérés et cloud en pleine croissance. Les entreprises clientes et partenaires pourront bénéficier d’un retour sur investissement plus rapide, d’un coût d’exploitation réduit et de modèles financiers souples, avec des résultats plus prévisibles pour les déploiements d’infrastructure stratégique. Concrètement, cette acquisition offrira aux clients d’HDS de nombreux avantages :

- un portefeuille étendu de services cloud et gérés pur l’implémentation de solutions SAP critiques, incluant SAP HANA ;

- une solide expérience et expertise dans le réseau de partenaires sur les solutions SAP en pleine croissance d’Hitachi Data Systems, augmentant la capacité d’HDS à collaborer, à gérer et à délivrer ensemble des environnements à grande échelle, accélérant les délais de commercialisation et réduisant les coûts et risques liés aux applications métier ;

- des options supplémentaires visant à délivrer pleinement les capacités de la solution Hitachi Unified Compute Platform pour les environnements basés sur les solutions de SAP, incluant SAP HANA.

« Les clients et partenaires actuels réclament des options « as-a-service » capables de les aider à suivre les tendances du marché, telles que le cloud, tout en transformant la manière dont ils font des affaires », déclare Hicham Abdessamad. « oXya offre un vaste portefeuille d’offres d’applications de type services, à la fois pour le cloud privé et le cloud hybride. La société possède une solide expérience dans la gestion d’environnements SAP à grande échelle, et a toujours reçu d’excellents retours de la part de ses clients ».

« Une fois finalisée, l’acquisition d’oXya permettra à HDS et nos partenaires d’étendre notre portefeuille de services cloud gérés et de fournir des compétences et de l’expertise supplémentaires afin de d’activer les solutions Hitachi Unified Compute Platform dans des environnements exécutant les solutions SAP, y compris SAP HANA », a déclaré Abdessamad. « Avec ses offres software-as-a-service pour les solutions SAP, oXya apporte des applications-as-a-service, une demande fréquente de nos clients mais aussi un pont vers des solutions pour l’analyse et l’Innovation Sociale."

« Après de longues années de partenariat fructueux, nous sommes ravis de rejoindre officiellement la famille d’Hitachi Data Systems. Nous sommes fiers du savoir-faire et de la position de leader que nous avons acquis depuis notre création en 1998 », confie Frédéric de Belloy, . « Cette union avec Hitachi Data Systems et ses partenaires nous permettra de fournir des solutions encore plus innovantes pour aider les clients à exploiter leurs données, et d’étendre la couverture mondiale de nos services. »

« SAP est ravi qu’Hitachi renforce son engagement envers nos clients communs », indique Kevin Ichhpurani. « Nous sommes persuadés que l’évolution des capacités d’Hitachi permettra aux clients SAP de mener leurs activités de manière encore plus simple, via SAP HANA »

http://www.hds.com/fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: