En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OPOLO adopte le label IQS d’Atos Digital Security pour la sécurité de sa solution IoT

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Le portefeuille de crypto-monnaie OPOLO Cosmos devient le premier objet connecté labellisé...
 

A l’occasion de la 21ème édition des Assises de la Cybersécurité, OPOLO s’est vu décerner le label « IoT Qualified as Secured » (IQS) développé par Atos Digital Security pour son portefeuille électronique Cosmos. Celui-ci devient ainsi la première solution connectée à obtenir cette labellisation exclusive.

Le label IQS, unique en son genre, promeut un ensemble d’exigences de sécurité et constitue un indicateur fiable pour les utilisateurs professionnels et particuliers, les concepteurs et industriels.

OPOLO Cosmos, un portefeuille de crypto-monnaie de nouvelle génération

Compatible avec 126 blockchains et 280 000 tokens et équipé d’un élément de sécurité EAL6+, COSMOS permet d’échanger des crypto-monnaies en gardant la maitrise complète de ses clés privées, sans avoir à les confier à une application tierce.

« Au-delà des mécanismes de sécurité de notre solution et d’une approche ’security by design’, nous souhaitions effectuer un audit externe complet, afin de prouver l’objectivité des résultats. » précise Julien Vanel, Co-Fondateur d’OPOLO. « Le Label IQS est apparu comme une évidence. L’équipe de test a effectué un travail remarquable pour permettre l’évaluation, et donc l’amélioration du produit ».

Le premier labelisé d’une longue série

Le label IQS d’Atos repose sur un référentiel intégrant à la fois les standards nationaux et internationaux de sécurité, les bonnes pratiques dites « d’hygiène de sécurité », et les exigences issues de retours d’expérience de clients.

« C’est une vraie réussite pour les équipes produits d’OPOLO qui ont su non seulement prendre la mesure des enjeux de sécurité lié aux crypto-monnaies, mais aussi interagir avec succès avec notre R&D et le laboratoire d’Atos », félicite Thomas GAYET, Directeur du CERT d’Atos France et pilote du processus de labellisation IQS. « L’atout d’une sécurité reconnue par une démarche d’évaluation transparente est indéniable pour les marchés IoT et OT ».

Atos Digital Security se positionne comme le service d’évaluation du programme de labellisation IQS. L’attribution du label IQS revient au Comité de labellisation composé d’experts sécurité et de référents du domaine de l’IoT qui confronte le rapport d’évaluation anonymisé au référentiel pour prendre sa décision.

Afin de promouvoir son label IQS, Atos Digital Security a signé le 8 septembre 2021 un partenariat stratégique avec AFNOR Certification, acteur de référence de la certification en France et à l’international.

https://www.opolo.io/

https://www.atos.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: