En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GETAC : lancement d’une exposition virtuelle 3D pour le secteur automobile

Publication: 20 octobre

Partagez sur
 
Getac annonce le lancement de son exposition virtuelle automobile, une expérience 3D unique où les clients peuvent découvrir les appareils durcis et les logiciels personnalisés de Getac conçus pour le secteur automobile...
 

Getac propose une gamme de solutions pour l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie automobile, de la recherche et développement (R&D) à l’après-vente, en passant par la fabrication. Pour la première fois, les clients peuvent découvrir comment l’offre Getac pour l’industrie automobile réunit tous ces éléments dans la salle d’exposition numérique.

Selon Frost & Sullivan, l’adoption rapide de la numérisation pour atténuer l’impact négatif de la COVID-19 sur le marché mondial de l’après-vente automobile a alimenté les investissements dans ce domaine.

Dans le cadre de sa solution pour le marché de l’après-vente, Getac permet aux concessionnaires automobiles de supprimer le papier et de numériser le processus d’inspection multipoint, tout en fournissant aux clients un rapport électronique facile à comprendre portant sur le bilan de santé du véhicule (EVHC). L’interface intuitive fournit également des estimations précises de prix et de temps, permettant une prise de décision et une rotation plus rapides de la part des clients. En outre, grâce à la dématérialisation, les concessionnaires peuvent facilement capturer, stocker et récupérer l’historique du véhicule, mais aussi illustrer les données de réparation avec des photos et des vidéos. Il est prouvé que la solution augmente les revenus des pièces et la main d’œuvre facturable, générant en moyenne 30 euros supplémentaires sur chaque ordre de réparation.

Russell Younghusband, directeur mondial de l’automobile chez Getac Technology Corporation, a déclaré : « Pour la première fois, les clients peuvent voir ces solutions de première main grâce à l’exposition virtuelle. La plate-forme montre comment les technologies matérielles et logicielles de Getac pour l’automobile peuvent favoriser une approche plus intelligente tout au long de la chaîne de valeur automobile, en donnant aux fabricants d’équipements originaux (OEM) et à leur communauté de concessionnaires la possibilité de rationaliser les processus et de réaliser des gains de productivité et d’efficacité. »

L’exposition virtuelle est disponible pour diverses applications automobiles, notamment :

- Opérations d’après-vente et en atelier : voir comment éliminer les pertes de temps et réduire les coûts des opérations en atelier en utilisant des solutions matérielles et logicielles qui traitent les principaux processus d’atelier, permettant aux techniciens de passer plus de temps dans l’aire de service à s’occuper des véhicules ou sur le terrain à effectuer des réparations sur la route.

- Fabrication automobile : l’entrepôt moderne est un mélange de puissance de fabrication brute et de systèmes de gestion numérisés incroyablement complexes. La plate-forme permet de découvrir comment les appareils Getac se connectent directement à un large éventail de machines et de capteurs sur la chaîne de montage pour permettre aux fabricants d’effectuer des inspections, de réaliser des tests et de recueillir des données techniques. L’intégration transparente avec les plateformes de planification des ressources de l’entreprise, les systèmes d’exécution de la fabrication et les systèmes d’inspection de la qualité garantit également la transparence des opérations de fabrication.

- Recherche & Développement (R&D) et ingénierie : une R&D efficace nécessite une collecte et une analyse rapides et précises des données dans un large éventail d’environnements, sur route ou non. Les entreprises du secteur automobile ont besoin d’appareils compacts, mais robustes, associés à des processeurs puissants et à une grande facilité d’utilisation pour les activités de test et de vérification dans des conditions extrêmes. L’exposition virtuelle permet de découvrir comment les appareils Getac résistent aux conditions de laboratoire et aux environnements de terrain et aident les constructeurs à mettre les derniers véhicules sur la route.

https://www.getac.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: