En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qlik révolutionne l’analytique en mode cloud hybride avec Qlik Forts

Publication: 16 novembre

Partagez sur
 
Ce nouveau service enrichit l’Intelligence Active en activant davantage de données pour l’analyse tout en respectant les exigences réglementaires et en protégeant les investissements informatiques antérieurs...
 

Qlik® annonce le lancement de Qlik Forts™, un nouveau service cloud hybride reposant sur la plateforme Qlik Intelligence Active®, qui étend en toute sécurité les capacités analytiques cloud de Qlik à tous les environnements où se trouvent les données à traiter.

Qu’elles soient sur site, dans un cloud privé virtuel ou un cloud public, Qlik Forts évite d’avoir à transférer des données jusque-là stockées dans un silo local pour les analyser dans le cloud, ce qui permet de réaliser des économies et des gains de performance grâce au SaaS tout en respectant toutes les exigences en termes de gouvernance, de juridiction ou de politique. En offrant une expérience utilisateur fluide et à faible latence dans tout cloud, Qlik Forts favorise l’utilisation maîtrisée d’une plus grande quantité de données pertinentes. C’est un ingrédient essentiel de l’Intelligence Active, où les technologies et les processus déclenchent des actions immédiates à partir de données fiables et mises à jour en temps-réel, afin d’accélérer la création de valeur pour l’entreprise.

« Les entreprises n’exploitent pas tout le potentiel de l’analytique cloud car une grande partie de leurs données demeurent dans des silos en raison de restrictions réglementaires et d’impératifs de souveraineté, de coûts d’extraction et de traitement de ces données ou encore d’une orchestration laborieuse qui freine l’expérience utilisateur. Tous ces obstacles empêchent les entreprises de valoriser l’ensemble de leurs données et de tirer parti de l’Intelligence Active », commente James Fisher, Chief Product Officer chez Qlik. « Avec Qlik Forts, nous faisons tomber chacun de ces obstacles. Qlik n’oblige jamais ses clients à faire migrer leurs données vers son propre cloud. Grâce à Qlik Forts, nous leur offrons encore plus de flexibilité et de choix, avec la possibilité de déployer les outils analytiques cloud de Qlik au plus près de leurs données locales si nécessaire, en totale conformité avec leurs investissements antérieurs, les exigences de gouvernance et les stratégies multicloud. »

Qlik Forts est un service cloud hybride prépackagé fonctionnant sous la forme d’une appliance virtuelle sur site ou dans tout cloud au choix du client partout dans le monde, notamment les principales plateformes telles que AWS, Google Cloud Platform et Microsoft Azure. A l’instar des autres services Qlik Cloud, les services Forts sont managés par Qlik de façon à être à jour en permanence avec les plus récentes fonctionnalités. Qlik Forts peut être implanté sur le réseau de l’entreprise et derrière son firewall, tandis que l’ensemble des applications, connexions et fichiers utilisés résident localement, ce qui permet de se conformer à toute obligation en matière de localisation des données.

Qlik Forts : rompre les silos de données pour l’analyse dans le cloud

« Selon une étude de marché d’IDC, environ 80 % des entreprises détiennent actuellement des données réparties entre des environnements hybrides, sur site et cloud », observe Dan Vesset, Group VP Analytics & Information Management chez IDC. « Le paysage des données n’est pas près de se simplifier dans l’avenir et cela a des conséquences concrètes. Les entreprises confrontées à des silos de données font état de niveaux plus faibles de Data Literacy, d’une moindre confiance dans les données et d’un manque d’informations exploitables. »

Grâce à l’intégration de Qlik Forts dans Qlik Cloud, tous les utilisateurs et administrateurs disposent d’un point d’entrée unique et bénéficient d’une expérience homogène et fluide pour accéder aux données et aux analyses. Avec Qlik Forts, les entreprises peuvent doter chacun de leurs collaborateurs d’outils analytiques cloud modernes partout dans le monde, suivant leur organisation et leurs besoins spécifiques en matière de données.

« Qlik Forts est l’avancée que nous attendions pour les déploiements hybrides », déclare Alex Walker, directeur des opérations chez Ometis. « Disposer d’une interface unique pour accéder aux applications, aux données et aux outils de manière transparente et sécurisée, que ce soit sur site, dans un cloud privé, dans un cloud public et/ou dans le cloud de Qlik, apportera une valeur incroyable aux stratégies d’analyse du cloud de chacun. »

https://www.qlik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: