En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Centreon annonce Centreon Cloud, sa plateforme de supervision IT full SaaS

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
En ajoutant une offre SaaS à son catalogue, Centreon devient le seul acteur du marché de la supervision IT orientée métier à proposer les mêmes fonctionnalités en déploiement On-Premise et SaaS...
 

Pour répondre aux besoins de ses clients, à l’évolution du marché et poursuivre sa croissance, Centreon, partenaire de confiance pour l’excellence opérationnelle des systèmes d’information, propose désormais son logiciel sur un modèle SaaS.

Les organisations, quelle que soit leur taille, entrent dans une nouvelle ère centrée sur le Cloud. La diversité des nouvelles technologies à superviser augmente constamment, venant cohabiter avec les environnements legacy qui continueront d’exister, avec pour effet d’ajouter de la complexité. L’analyste Gartner prévoit que d’ici 2025, 85% des entreprises auront une stratégie Cloud-first.

Une étude auprès de 600 DSI en Europe et en Amérique du Nord réalisé par Vanson Bourne pour Centreon révèle que la supervision IT est une priorité absolue pour 89% des sondés alors que seuls 27% d’entre eux sont satisfaits de la visibilité qu’ils ont sur leur SI, avec en moyenne seulement 61% des assets supervisés.

Centreon va permettre à ses clients de déployer sa solution aussi bien en On-Premise qu’en SaaS. Les deux modèles peuvent également cohabiter au sein d’une même organisation en fonction des projets.

De plus, avec Centreon Cloud, les clients de Centreon développeront davantage leurs capacités de supervision IT, quelles que soient leurs infrastructures : Cloud privé, Cloud public, On-Premise.

Un gain de temps tout au long de l’utilisation de Centreon Cloud

Centreon Cloud accélère la valeur délivrée par Centreon. Les temps d’installation, de déploiement et de maintenance de la plateforme sont considérablement réduits pour les clients, et Centreon Cloud permet également de bénéficier des dernières mises à jour et innovations, éliminant le temps consacré à la maintenance par rapport à une installation On-Premise, augmentant la couverture de la supervision et anticipant de potentielles failles de sécurité.

« Dans un environnement en constante évolution, Centreon s’adapte de façon continue aux nouvelles technologies. Notre offre Cloud permet aux clients de bénéficier de toutes ces innovations sans avoir à supporter l’ensemble des coûts liés aux mises à jour. Ils peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier. » déclare Julien Mathis, CEO de Centreon.

Centreon Cloud est disponible immédiatement en version bêta pour certains clients de Centreon qui participent à la finalisation et à la stabilisation des aspects techniques et opérationnels de la nouvelle plateforme SaaS. Centreon Cloud sera disponible en Controlled Release au cours du premier trimestre 2022, avant une disponibilité complète prévue pour le second semestre.

https://www.centreon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: