En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Atera : Les dernières mises à jour de la plateforme de RMM et de PSA

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
La dernière version d’Atera généralise la découverte des réseaux, l’authentification biométrique et intègre des formations pour la sécurité. Les mises à jour de la plateforme renforcent la sécurité pour ses utilisateurs et ses clients et simplifient l’accès pour les techniciens...
 

Atera, un leader de la surveillance et gestion informatique à distance (RMM) et de l’automatisation des services professionnels (PSA), annonce la disponibilité pour sa plateforme des fonctionnalités de découverte des réseaux pour les groupes de travail, de l’intégration de Auth0 et de Webroot SAT sa dernière mise à jour. Toutes ces améliorations viennent renforcer la sécurité et l’ergonomie d’Atera.

Avec la découverte des réseaux dans groupe de travail, les utilisateurs d’Atera peuvent désormais découvrir TOUS les réseaux de leurs clients et obtenir une vue d’ensemble complète avec des informations détaillées sur tous les périphériques réseau. De plus, cette fonctionnalité unique identifie automatiquement les opportunités d’offrir des mises à jour aux clients, ce qui permet d’apporter un soutien proactif.

L’intégration du gestionnaire d’identité Auth0 renforce encore la sécurité de la plateforme et intègre des facteurs d’authentification biométriques pour les utilisateurs de la plateforme. Cette intégration simplifie en outre l’authentification des techniciens sur la plateforme.

La nouvelle intégration, Webroot SAT (Security Awareness Training) est un outil de formation pédagogique destiné à limiter les comportements informatiques à risques des employés, qui peuvent conduire à des atteintes à la sécurité. Grâce à la diffusion efficace d’informations pertinentes et à la vérification des connaissances sur des sujets cruciaux en matière de sécurité, les MSP et les professionnelles IT peuvent former leurs clients et utilisateurs pour les aider à éviter le phishing et les cyberattaques, à repérer les comportements potentiels des logiciels malveillants, à signaler les éventuelles menaces de sécurité, à suivre les politiques informatiques et les meilleures pratiques de l’entreprise, et à adhérer aux réglementations applicables en matière de confidentialité des données et de conformité (GDPR, PCI DSS, HIPAA, etc.).

Avec cette version, Atera intègre également la possibilité de gérer le patching des appareils hors ligne, à simplifier l’accès à sa base de connaissances avec un bouton d’accès direct, et à généraliser la disponibilité du tag automatique des tickets.

https://www.atera.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: