En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Azur Drones renforce sa présence chez TotalEnergies et conclut un accord cadre

Publication: 25 novembre

Partagez sur
 
Azur Drones, leader mondial du drone autonome de surveillance et d’inspection, vient d’obtenir la validation de son système Skeyetech par le géant TotalEnergies, confirmant sa valeur ajoutée pour le secteur de l’énergie...
 

Une innovation éprouvée dans l’industrie : Précurseur de la Smart Industry, TotalEnergies s’intéresse depuis plusieurs années à la technologie innovante du drone autonome, sans télépilote, opérationnel 24h/24, 7j/7 afin d’y réaliser des missions de surveillance, d’inspection industrielle et de gestion de crise.

Azur Drones, après avoir déployé un premier système Skeyetech sur le site de Feyzin en 2020, voit aujourd’hui l’énergéticien lui renouveler sa confiance et conclut avec le groupe français un accord cadre généralisant la mise à disposition de systèmes Skeyetech à l’ensemble de ses sites.

Des drones autonomes pour renforcer la sûreté, la sécurité industrielle et la protection de l’environnement

Déployés à Feyzin, les systèmes Skeyetech d’Azur Drones effectuent quotidiennement des missions de visualisation, de mesures par capteurs ou encore d’inspection des infrastructures critiques. Les inspections par drone offrent une réduction significative des coûts d’inspection, des temps d’arrêt de production et des délais d’intervention, tout en rendant les opérations plus sûres pour les employés.

« Nous sommes fiers qu’Azur Drones soit validé et adopté par un leader mondial du secteur de l’énergie, démontrant ainsi sa maturité », a déclaré Jean-Marc Crépin, CEO d’Azur Drones. « Grâce à une longue et étroite collaboration avec TotalEnergies, Skeyetech apporte des services inégalés à l’industrie pétrolière, gazière et chimique. Notre technologie est désormais éprouvée en France, en Europe et au Moyen-Orient, et prête à répondre aux besoins de l’industrie en matière de sécurité, d’appui aux opérations et de protection de l’environnement. »

https://www.azurdrones.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: