En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pure Storage permet à ses clients en France d’évoluer et d’innover

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
Pure propose en effet un modèle opérationnel sur le cloud, des modèles de consommation flexibles et une approche écologique qui séduisent les clients...
 

Pure Storage, fournisseur informatique pionnier du stockage as-a-service dans un environnement multicloud, annonce une dynamique positive en France grâce à son portefeuille de stockage évolutif et efficace, soutenu par des modèles de consommation flexibles. Dans un contexte de digitalisation croissante et d’incertitude post-pandémie, les entreprises françaises ont besoin de solutions technologiques qui réduisent la complexité, s’adaptent à leur croissance et offrent des perspectives d’innovation rapide.

Selon une récente étude sponsorisée par Pure Storage, 85 % des responsables informatiques français interrogés estiment que devenir agile rapidement est un moyen essentiel de parvenir à l’innovation et à la croissance. En revanche, seuls 19 % d’entre eux se disent extrêmement confiants quant à leur capacité à incorporer et à accélérer l’agilité au sein de leur organisation en 2021 et au-delà. Cela s’explique principalement par des processus rigides qui freinent les progrès pour près de la moitié (47 %) des participants français à l’étude. Pour surmonter ce problème, 66 % des personnes interrogées pensent que le recours à des solutions STaaS (Storage-as-a-Service) est appelé à s’intensifier au cours des deux prochaines années, et 64 % souhaitent moderniser leur infrastructure de données dans les 12 prochains mois.

Ces résultats expliquent également la croissance actuelle des modèles de tarification par abonnement et des solutions modernes de gestion des données sur le marché français. Les récents résultats financiers de Pure témoignent du succès de ces modèles, avec une augmentation de 38 % des services d’abonnement enregistrée au troisième trimestre de l’année fiscale 2022 par rapport à l’année précédente.

Selon le système de suivi mondial des systèmes de stockage des entreprises d’IDC, le chiffre d’affaires de Pure Storage en France a augmenté de 11,6 % au troisième trimestre 2021, alors que le marché français a reculé de 8,8 % - des chiffres qui reflètent tout à fait la dynamique de l’entreprise.

« Nous aidons nos clients à révéler la valeur stratégique de leurs données et acquérir un avantage concurrentiel. Pure soutient leur parcours de transformation numérique en leur offrant plus d’agilité, un stockage autonome et des capacités d’évolutivité afin d’accompagner leurs besoins d’innovation » affirme Hugues Heuzé, Country Manager France. « Les responsabilités environnementales sont de plus en plus au cœur des préoccupations des entreprises ; en combinant des technologies économes en énergie et notre solution Evergreen, nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs ESG ».

Taux de disponibilité et performances élevées pour l’e-commerce B2B :

Leader dans le domaine des produits et services de e-commerce B2B, Manutan utilise Pure Storage pour obtenir une disponibilité accrue et des performances élevées en limitant les efforts d’administration. Grâce à Pure, Manutan minimise les interruptions d’activité et offre une meilleure performance à ses clients.

"Avec Pure, on s’associe à un vrai partenaire technologique, qui nous fournit plus que du matériel. Nos sites web ont aussi profité des performances et de l’optimisation du stockage de Pure avec une amélioration de leur temps d’accès qui a en partie contribué à augmenter notre taux de conversion client" explique Cédric Mariot, Administrateur Infrastructure chez Manutan.

Évolutivité, simplicité et protection au service de la construction du parc olympique par la Solidéo :

La Solidéo, agence chargée de livrer les installations pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris, utilise Pure Storage pour sécuriser et gérer les volumes croissants de données nécessaires à la construction des installations dans les délais impartis. Le stockage hautement évolutif de Pure, suffisamment simple à gérer, permet à la Solidéo de monter facilement en puissance pour gérer des volumes de données croissants, tout en se préservant des cyberattaques qui pourraient menacer l’événement international.

"Face au risque croissant d’attaques, je cherchais à garantir la protection de nos données au niveau des sauvegardes et contre les ransomwares. J’ai choisi de les protéger plus efficacement en utilisant des technologies de stockage plutôt que des serveurs, et en réalisant très régulièrement des snapshots avec Pure" explique Marc Duong, RSSI-DSI de la Solidéo. "Avec Pure, nous disposons des meilleures conditions possibles pour livrer les infrastructures olympiques dans les délais impartis, grâce à la performance de ses capacités de stockage et de protection des données".

https://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: