En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SITREND rejoint SERMA Safety and Security

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
SERMA Safety and Security, filiale de SERMA Group spécialisée dans la cybersécurité et la sûreté de fonctionnement des systèmes d’information, industriels, embarqués et IoT, annonce son rapprochement avec SITREND...
 

SITREND est une entreprise spécialisée dans la cybersécurité des systèmes d’information, fondée par Alexandre Cazes qui est nommé Directeur Opérationnel de l’entité. L’entreprise accompagne ses clients dans la gestion de leur SOC (Security Operation Center) et du traitement d’incidents, mais aussi dans la maitrise de la sécurité des données, notamment autour des risques, de la gouvernance et de la conformité. Elle compte 20 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,5 millions d’euros en 2021.

L’acquisition de SITREND vient compléter l’offre déjà existante de SERMA Safety and Security en sécurité des systèmes d’information. Elle lui permet notamment de consolider son offre de prestation de services qui est le cœur de métier de SITREND, basée sur un modèle agile et performant. Les deux sociétés vont travailler sur la complémentarité de leurs clients et de leurs savoir-faire pour offrir à chacun d’entre eux une large gamme de services avec des modes d’engagement adaptés.

En rejoignant SERMA Safety and Security, SITREND intègre plus largement le Groupe SERMA. Elle bénéficie ainsi des moyens et du savoir-faire du Groupe, de sa solidité financière et de sa base clients pour accélérer son développement.

Alexandre Cazes commente ce rapprochement : « Pour SITREND, cette opération permet d’aller plus vite, plus loin, conforter nos positions grâce à l’assise financière du groupe SERMA, offrir de nouvelles perspectives à nos salariés, nos partenaires et nos clients, conforter notre position d’entreprise agile et innovante dans le secteur des services en cybersécurité que ce soit sur nos offres SOC, GRC, intégration ou consulting SSI. Ce rapprochement nous offre une nouvelle dynamique et de fortes synergies de compétences et sectorielles ».

Grâce cette acquisition, SERMA Safety and Security, qui compte près de 220 collaborateurs, se positionne comme un des leaders français du secteur. Xavier Morin, Directeur Général de SERMA Safety and Security ajoute : « Nous sommes ravis de voir SITREND nous rejoindre. Ce rapprochement permet à SERMA Safety and Security de renforcer ses positions sur le marché de la cybersécurité et apporte à nos clients respectifs une complémentarité d’offres et de compétences indéniables ».

https://www.serma.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: