En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

InstaDeep lève 100 Millions de dollars

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
Objectif : développer ses produits d’intelligence artificielle décisionnelle permettant la résolution concrète de problématiques industrielles...
 

InstaDeep, l’un des leaders dans la conception de systèmes d’Intelligence Artificielle (IA) dite “décisionnelle” annonce aujourd’hui avoir levé 100 millions de dollars (88 millions d’euros) et clôturé une Série B menée par la société d’investissement spécialisée en DeepTech, Alpha Intelligence Capital, accompagnée par CDIB.

Les investisseurs de ce tour de table incluent BioNTech, Chimera Abu Dhabi, Deutsche Bahn Digital Ventures, Google, G42 et Synergie.

L’intelligence artificielle décisionnelle appartient à une nouvelle génération d’IA qui va au-delà de la reconnaissance de formes, afin de contribuer à la prise de décision. Elle permet à des acteurs industriels d’optimiser leur réponse à des situations complexes qui requièrent une puissance de calcul significative en un laps de temps limité (gestion de flux logistiques, transports, recherche de traitements thérapeutiques innovants,…)

Avec ce financement, InstaDeep va poursuivre ses investissements en infrastructure de calcul haute performance optimisée pour l’IA décisionnelle, continuer à recruter les meilleurs talents en IA et accélérer le déploiement de ses produits IA disruptifs sur des secteurs variés, notamment la Biotech, la Logistique, les Transports et l’Electronique. L’entreprise va également étendre sa présence géographique, notamment aux Etats-Unis où elle prévoit de se déployer en 2022.

InstaDeep permet aux organisations d’améliorer, accélérer et optimiser leurs opérations complexes via des technologies d’IA telles que l’apprentissage par renforcement, un type d’apprentissage automatique qui permet de concevoir des stratégies d’optimisation efficaces dans des secteurs industriels très variés, allant du développement thérapeutique aux opérations ferroviaires.

"Ce nouveau financement est un formidable gage de confiance. Nous sommes particulièrement fiers que nos clients et partenaires BioNTech, Google et Deutsche Bahn participent à cette levée après avoir collaboré à nos côtés à des initiatives d’IA innovantes à fort impact ” déclare Karim Beguir, Co-fondateur et Directeur Général d’InstaDeep. “Nous nous réjouissons du soutien d’acteurs incontournables de l’écosystème que sont Alpha Intelligence Capital, Chimera Abu Dhabi, Synergie et G42, et sommes convaincus des très nombreuses opportunités de déploiement de nos produits d’IA pour résoudre des problèmes industriels complexes".

L’IA au service de la santé : nouvelles immunothérapies et détection de variants à haut risque

Partenaires depuis fin 2019, InstaDeep et BioNTech s’appuient sur les dernières innovations en IA pour développer de nouvelles immunothérapies. Les deux sociétés ont également mis au point un outil baptisé Early Warning System (EWS) capable d’identifier le plus en amont possible les variants du SARS-Cov2 susceptibles d’être à haut risque. Combinant intelligence artificielle et modélisation biostructurelle, EWS a identifié 90% des variants mis sous surveillance par l’OMS, en moyenne deux mois avant leur signalement. A l’occasion de phases de tests, EWS a détecté Omicron comme un variant à haut risque le jour même de la publication de sa séquence génétique parmi plus de 70 000 nouveaux variants identifiés en Octobre et Novembre 2021.

Collaborations d’InstaDeep avec Google et Deutsche Bahn

InstaDeep collabore régulièrement avec Google sur des initiatives d’IA et a publié des recherches conjointes avec DeepMind et Google Research. InstaDeep travaille également sur un ambitieux produit visant à automatiser intégralement le routage ferroviaire pour Deutsche Bahn, le plus grand opérateur ferroviaire et gestionnaire d’infrastructures en Europe.

Pour Boris Kuehn, Directeur Général de Deutsche Bahn Digital Ventures : "InstaDeep a démontré des capacités uniques dans la résolution de problèmes ferroviaires très complexes en utilisant des technologies révolutionnaires d’IA. Les compétences et le leadership de l’équipe ont ouvert la voie à l’adoption de technologies d’IA de pointe dans le domaine ferroviaire. Nous sommes heureux de participer à ce tour de table et de renforcer notre partenariat pour exploiter conjointement le potentiel de l’IA."

Pour Arnaud Barthelemy, Associé et COO d’Alpha Intelligence Capital : "En tant que premier fonds mondial entièrement dédié à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique, nous sommes particulièrement fiers d’avoir mené ce tour de table de série B, avec des co-investisseurs de premier ordre. InstaDeep est une entreprise DeepTech qui bouleverse les approches traditionnelles dans des domaines cruciaux, comme c’est le cas avec BioNTech dans la découverte de médicaments ou avec Deutsche Bahn dans la logistique. Nous sommes ravis de rejoindre cette aventure passionnante et impatients de contribuer à soutenir la croissance d’InstaDeep."

https://www.instadeep.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: