En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

iCIMS reconnu en tant que « Leader Stratégique » par l’étude Fosway 9-Grid 2022

Publication: 2 mai

Partagez sur
 
Le principal institut d’analyses du marché RH en Europe reconnaît iCIMS comme leader parmi les éditeurs de solutions de recrutement pour son aptitude à répondre aux besoins des entreprises plus efficacement que les autres acteurs du marché...
 

iCIMS, éditeur de la plateforme Talent Cloud, a été nommé Leader stratégique, soit le plus haut niveau de reconnaissance, dans l’édition 2022 du Fosway 9-Grid for Talent Acquisition, pour son savoir-faire, le large scope de fonctionnalités de sa suite et la sophistication de sa plateforme qui répondent aux besoins les plus complexes des grandes entreprises. iCIMS est passé du statut de « Strategic Challenger » à celui de « Leader Strategic », une réelle reconnaissance de son expertise.

Selon les recherches menées par iCIMS dans le cadre de son étude annuelle le Workforce Report 2022, plus de 90 % des chefs d’entreprise affirment que leur organisation n’atteindra pas ses objectifs si elle ne dispose pas de talents adéquats. Tous les professionnels RH ont été contraints de repenser la façon dont ils attirent, engagent, recrutent et développent les talents en s’appuyant sur des partenaires technologiques efficients.

Acteur européen indépendant, Fosway Group évalue les éditeurs sur cinq critères : la performance, le potentiel, le coût total de possession, la présence et les projections futures sur le marché. L’étude reconnaît iCIMS comme une plateforme de gestion des talents mondiale de premier plan, relevant notamment sa forte performance en Europe et un meilleur coût d’acquisition que ses concurrents.

iCIMS continue de renforcer sa capacité à innover pour répondre aux besoins complexes de recrutement des entreprises. iCIMS a récemment acquis Candidate.ID, spécialiste des solutions de marketing automation, pour ajouter le marketing de recrutement à sa plateforme. Candidate.ID permet aux équipes de recrutement de cibler très précisément les candidats les mieux adaptés pour un poste et les plus engagés grâce à un système unique de scoring et de campagnes de marketing automation. Candidate.ID a également été reconnue par le groupe Fosway pour sa solution largement plébiscitée par ses clients.

En début d’année, iCIMS a annoncé le lancement de sa solution de mobilité interne pour aider les équipes RH à retenir les talents en interne et à contribuer au développement de leurs collaborateurs.

En développant et en incluant des technologies de pointe basées sur l’IA, notamment son système breveté Ensemble AI, les solutions d’iCIMS permettent aux candidats de trouver plus facilement des annonces pertinentes, de postuler simplement et de développer leur carrière professionnelle. Ses capacités de job matching et d’IA conversationnelle mettent en relation les candidats avec des emplois pertinents, et réduire les biais du recrutement.

De plus, en privilégiant une expérience candidat innovante et hyper-personnalisée, les équipes de Talent Acquisition peuvent désormais favoriser l’engagement grâce à un contenu vidéo dynamique qui peut être partagé sur différents canaux tout au long du parcours de recrutement afin de partager des témoignages inspirants.

« La progression d’iCIMS vers le statut de Leader stratégique sur la matrice Fosway 9-Grid™ for Talent Acquisition reflète les performances accélérées d’iCIMS sur le marché européen ainsi que son investissement continu en matière d’innovation produits », a déclaré David Wilson, directeur général du groupe Fosway. « L’acquisition récente de Candidate.ID par iCIMS est un excellent exemple à la fois de sa volonté de créer une suite complète disruptive mais aussi de renforcer sa présence en Europe en particulier. »

« Les difficultés de recrutement sont un phénomène mondial et nous devons faire face constamment à de nouveaux obstacles. Les pénuries de talents et de compétences ne vont pas disparaître de sitôt », a déclaré Steve Lucas, CEO d’iCIMS. « Disposer des bonnes personnes est essentiel pour réussir et les entreprises doivent avoir accès à des technologies innovantes pour suivre la tendance. Nous sommes fiers de voir iCIMS désigné comme un leader stratégique par l’étude Fosway 9-Grid de 2022 pour l’acquisition de talents. Cette distinction reconnaît notre implication envers nos clients qui attendent des solutions innovantes pour répondre à leurs besoins, tout en contribuant à notre croissance mondiale. »

https://www.icims.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: