En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination : Stella Penso, nouvelle Chief Marketing Officer chez FREENOW

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
L’experte des plateformes numériques Stella Penso vient renforcer l’équipe de direction de FREENOW. FREENOW promeut la diversité et l’inclusion en poursuivant son objectif d’augmenter la proportion de femmes à 43% dans tous les postes de direction d’ici 2023...
 

Stella Penso est nommée Chief Marketing Officer (CMO) de FREENOW, la Super-App de mobilité européenne. En poste depuis le 1er avril 2022, elle succède à Thomas Zimmermann, devenu le nouveau PDG de FREENOW.

Diplômée en développement économique à l’université Columbia de New York, Stella Penso a passé 25 ans à travailler dans les domaines de la stratégie, réglementation, planification, analyse et marketing à l’échelle internationale. Au cours de sa carrière, elle a travaillé pour de grandes marques telles que Careem, Turkcell, Vodafone, Virgin Mobile et Skyscanner. Avant de prendre ses nouvelles fonctions, Stella Penso a occupé pendant près de deux ans le poste de vice-Présidente de la performance du marketplace chez FREENOW, où elle a contribué à la croissance de l’entreprise en matière de parts de marché et de valeur de marque, tout en augmentant sa rentabilité.

« FREENOW est une marque européenne forte et la seule start-up tech qui s’est hissée première plateforme de Mobility-as-a-Service (MaaS) en Europe. Mon objectif est de continuer à développer FREENOW en tant que Super-App de mobilité et d’offrir une expérience de marque sans faille, aussi bien à nos chauffeurs qu’à nos clients. Aujourd’hui, l’utilisateur cherche une expérience aussi simple et transparente que possible. Je veillerai à ce que notre succès se poursuive sur l’ensemble de nos points de contact », déclare Stella Penso.

« Le département Marketing est notre connexion principale avec nos plus de 54 millions de clients et représente donc une fonction clé dans notre entreprise. Avec Stella Penso, nous nommons une dirigeante expérimentée, qui a occupé avec succès des postes de direction dans le passé. Grâce à ses qualifications exceptionnelles et à son expérience internationale, elle renforcera le positionnement de FREENOW en tant que Super-App de mobilité », ajoute Thomas Zimmermann, PDG de FREENOW.

La nomination de Stella Penso suit le recrutement de Marlot van der Wal en tant que Directrice des ressources humaines (Chief People Officer) en janvier 2022. Leur arrivée dans l’équipe de direction marque une nouvelle étape dans la réalisation des objectifs de FREENOW en matière de représentation des femmes aux postes de direction.

Promouvoir la diversité dans tous les domaines et avec des objectifs précis

En plus de la nomination de Stella Penso, la proportion de femmes dirigeantes chez FREENOW a augmenté de manière significative depuis l’année dernière. Aujourd’hui, un poste de direction sur trois est occupé par une femme. Pour 2023, FREENOW s’est fixé un objectif de 43 % de femmes occupant des rôles décisionnels dans l’entreprise.

« La diversité est au cœur de l’ADN de notre entreprise, avec des employés aux 74 nationalités. Nous sommes convaincus qu’une culture d’entreprise diverse et inclusive renforce notre performance, notre activité et notre esprit d’équipe. Nous voulons être une entreprise où les talents les plus divers peuvent trouver leur place, dans le but de créer une plateforme qui rend la mobilité urbaine durable et accessible à tous », déclare Marlot van der Wal, Directrice des ressources humaines chez FREENOW.

https://www.free-now.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: