En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Ecosystème de la LoRa Alliance a enregistré une croissance de 66 %

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
Nous assistons à une expansion des réseaux mondiaux stimulée par des opérateurs exempts de licence, des opérateurs satellites et des opérateurs de réseaux communautaires qui déploient de nouvelles infrastructures pour l’internet des objets (IoT) ‘LPWAN’...
 

La LoRa Alliance®, l’association mondiale des entreprises qui définit et maintient le standard ouvert LoRaWAN® pour les réseaux étendus à basse consommation (LPWAN) de l’Internet des objets (IoT), a aujourd’hui annoncé que le nombre de réseaux publics LoRaWAN, disponibles dans le monde entier, a augmenté de 66 % au cours des trois dernières années.

Historiquement, le déploiement du réseau public LPWAN était stimulé par des opérateurs de réseau mobile (MNO) ; néanmoins, une grande partie de cette récente croissance a été rendue possible par d’autres types d’opérateurs, qui construisent des infrastructures dédiées essentielles pour soutenir les besoins croissants de l’internet des objets ‘LPWAN’. De récents investissements de fournisseurs de réseaux satellitaires et communautaires LoRaWAN, ainsi que la disponibilité de l’itinérance dans plus de 23 pays, ont encore accéléré la disponibilité du réseau et la couverture mondiale (voir ci-dessous la liste actuelle des membres de la LoRa Alliance qui exploitent des réseaux LoRaWAN publics). Il est à noter que des réseaux privés font également face à une croissance explosive. Le nouveau paysage des réseaux LoRaWAN montre une croissance dans la diversité publique, privée, communautaire et satellitaire, ainsi que des structures de réseaux hybrides qui est un facteur de différenciation concurrentiel pour LoRaWAN.

« Les opérateurs de réseau LoRaWAN construisent de nouveaux types d’infrastructures pour répondre aux futurs besoins du réseau IoT », a déclaré Donna Moore, PDG de la LoRa Alliance. « Cette évolution des types de fournisseurs de réseaux est attendue elle est aussi le signe d’un marché sain et dynamique. Ces nouveaux acteurs du réseau sont flexibles, peu coûteux, agiles et capables de se développer au-delà des contraintes des infrastructures de réseau préexistantes. Ils parviennent à élaborer des modèles commerciaux rentables pour maximiser la valeur de leurs réseaux LoRaWAN et répondre aux besoins évolutifs des déploiements ‘LPWAN’. LoRaWAN est la seule solution LPWAN offrant une variété de types de réseaux, ainsi qu’une interopérabilité et une itinérance entre ces derniers, ce qui continuera à entraîner une forte croissance de la capacité du réseau LoRaWAN. »

Les opérateurs de réseau d’aujourd’hui, qui sont réactifs, tirent profit de l’évolution des besoins du marché en matière de couverture, de disponibilité et d’accessibilité dans le monde entier. L’infrastructure LoRaWAN est peu coûteuse, facile à déployer et flexible, ce qui permet une forte croissance de cette technologie. Cette évolution du marché vers un choix de solutions d’infrastructure permet aux entreprises de tirer parti de l’énorme opportunité du marché LPWAN. Cela soutient l’évolution continue du cycle de vie du marché émergent de l’IoT.

« La base installée de dispositifs LPWAN dépassera les deux milliards d’unités d’ici 2025 », a déclaré Steve Hoffenberg, directeur et analyste industriel au cabinet d’études de marché VDC Research. « Grâce aux passerelles à faible coût du standard LoRaWAN, à son adaptabilité immédiate aux réseaux publics et privés et à sa capacité satellitaire, ce dernier est idéalement placé pour apporter une connectivité au plus grand nombre de dispositifs et de lieux, contribuant ainsi à la croissance du marché des LPWAN. »

Moore a ajouté : « Faire partie de la LoRa Alliance est une expérience passionnante car ce marché en évolution débouche sur des innovations auxquelles seul notre écosystème peut répondre. La diversité des cas d’utilisation de l’IoT exige une flexibilité et une diversité que LoRaWAN peut offrir. Nous avons des centaines de membres qui couvrent de nombreux marchés verticaux et développent d’innombrables solutions pour améliorer la planète et la vie des citoyens, tout en boostant les performances et les bénéfices des entreprises. Grâce à l’innovation de notre écosystème mondial ouvert et à sa capacité à s’adapter à une grande variété de modèles commerciaux, LoRaWAN continue d’être le leader de la pensée et du marché dans le domaine du LPWAN. »

Rejoignez-nous lors de la conférence LoRaWAN World Expo qui se tiendra à Paris les 6 et 7 juillet. Cette année, en tant que plus grand événement officiel LoRaWAN, cette conférence est la meilleure occasion d’en apprendre davantage sur la technologie LoRaWAN et sur la façon dont les entreprises obtiennent un fort retour sur investissement pour leurs déploiements, produits et services. Inscrivez-vous avant le 31 mai avec le code de réduction LWE-SAVE10 pour économiser 10 % sur votre pass.

https://www.lora-alliance.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: