Rockwell Automation a ajouté trois nouvelles applications à son environnement de développement Studio 5000 de Rockwell Software afin d’aider les ingénieurs à accélérer le développement de systèmes d’automatisation lors de la conception d’une entreprise de type Connected Enterprise (Entreprise Connectée). Ces applications, complétant l’application Studio 5000 Logix Designer sortie en 2012, apportent plus de fonctionnalités dans un même environnement afin d’aider à améliorer la productivité en matière de conception d’automatisation.
« L’ajout de ces applications enrichit significativement notre environnement de développement intégré » affirme Mike Brimmer, responsable produit chez Rockwell Automation. « L’environnement élargi simplifie le processus de conception et réduit la nécessité de disposer d’outils multiples, apportant ainsi une expérience de développement système transparente. »
La nouvelle application Studio 5000 Architect est le point central au sein de l’environnement Studio 5000 dans lequel les utilisateurs peuvent visualiser l’ensemble du système d’automatisation, configurer des dispositifs tels que des automates, des interfaces homme-machine (IHM) et des interfaces opérateur électronique (EOI) et également gérer les communications entre les automates. L’application Studio 5000 Architect permet également d’échanger les données avec d’autres applications Studio 5000 et des outils de conception électriques de fabrication tierce afin de simplifier l’expérience de développement.
L’application Studio 5000 Logix Designer constitue le logiciel de conception et de maintenance pour la gamme d’automates Logix5000 d’Allen-Bradley et sert à configurer les différentes commandes : discrète, de procédé, de traitement par lots, de mouvement, de sécurité et de variateur. Elle simplifie le processus de conception en fournissant une vue des codes centrée sur l’application, des déroulements de tâches optimisés pour une réutilisation plus efficace des contenus, ainsi que des outils collaboratifs afin de faciliter la collaboration de nombreuses personnes.
La nouvelle application Studio 5000 View Designer est le logiciel de conception et de maintenance pour les terminaux graphiques Allen-Bradley PanelView 5500. L’application Studio 5000 View Designer fournit un environnement de conception intuitif et moderne qui aide les utilisateurs à concevoir plus facilement des systèmes contemporains. Elle améliore l’intégration entre le système de commande et l’interface opérateur en optimisant l’efficacité de programmation et les performances d’exécution.
Le nouveau Studio 5000 Application Code Manager permet d’accélérer le développement des systèmes en aidant les utilisateurs à constituer des bibliothèques de codes réutilisables qui peuvent être gérées et déployées à l’échelle de toute l’entreprise. Le fait de créer des projets avec Application Code Manager contribue à améliorer la cohérence de la conception, à réduire les coûts d’ingénierie et à raccourcir les temps de mise sur le marché et de mise en service.
Les nouvelles fonctionnalités de sécurité incluent davantage d’options d’authentification des utilisateurs et de contrôle des accès, ainsi qu’une nouvelle capacité d’escalade des privilèges. Ces fonctionnalités contribuent à améliorer la productivité et la durée de fonctionnement du système en accordant aux utilisateurs le niveau de droit d’accès requis au moment opportun. Un contrôle par lots localisé permet un séquencement par lots et une commande événementielle gérés par automate en vue de simplifier l’architecture système pour la commande d’une unité unique et les skids process.
Allen-Bradley, Automation Fair, LISTEN. THINK. SOLVE., Logix5000, PanelView, Rockwell Software, Studio 5000, Studio 5000 Architect, Studio 5000 Logix Designer, and Studio 5000 View Designer are trademarks of Rockwell Automation Inc.
Rockwell Automation, Inc. (NYSE : ROK), numéro un mondial en informatique et automatisation industrielles, contribue à la productivité de ses clients et à la pérennité d’un monde durable.
La société, dont le siège est situé à Milwaukee (Wisconsin-USA), emploie plus de 22 500 personnes au service de clients répartis dans plus de 80 pays.