En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Industrie 4.0 : Magic Software et Inetum concluent un accord de partenariat

Publication: 10 mai

Partagez sur
 
Ce partenariat permet aux deux parties de développer conjointement de nouvelles parts de marché au sein de l’industrie manufacturière, grâce à une approche complémentaire à forte valeur ajoutée...
 

Magic Software, fournisseur de solutions innovantes de développement et d’intégration d’applications, et Inetum, leader des services et des solutions digitales, renforcent leur partenariat autour de la solution ‘FactoryEye’ éditée par Magic Software. FactoryEye est une solution dédiée à toutes les entreprises manufacturières qui souhaitent mettre en place une démarche de type ‘Industrie 4.0’. Véritable plateforme d’intégration de tous les processus et applications de gestion et de production d’une organisation industrielle, elle permet aux entreprises de faire évoluer leurs systèmes d’information, de rendre leurs architectures plus agiles et de mieux intégrer leurs processus au sein de l’usine.

Les consultants Industrie 4.0 du groupe Inetum, fort de 200 spécialistes du conseil en management, interviennent dans le cadre de projets de transformation ou de digitalisation auprès d’entreprises du secteur de l’industrie. Ces équipes de consulting les accompagnent tant dans les phases d’études amont (via l’élaboration de road maps sur mesure) que dans les phases de mise en œuvre des solutions, au travers du pilotage du déploiement ou encore d’assistance à la conduite du changement.

Serge Weibel, Directeur Consulting Industrie 4.0 chez Inetum, souligne : « Dans le cadre de ce partenariat, nous nous appuyons sur la solution FactoryEye de Magic Software pour accompagner nos clients vers plus de performance et l’amélioration de leur productivité. Nous intégrons les meilleures solutions du marché pour répondre à leurs enjeux spécifiques. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de continuer à renforcer notre offre avec FactoryEye. Sa facilité de déploiement et sa capacité à répondre rapidement aux objectifs de nos clients dans des secteurs exigeants en termes d’excellence opérationnelle, comme l’agro-alimentaire, l’industrie du plastique ou encore de l’emballage et du conditionnement, complètent nos offres de services et solutions sectorielles en Industrie 4.0. »

Eric Choppe, Directeur Général de Magic Software France et Europe du Sud, précise : « La mise en place d’un projet FactoryEye implique de nombreuses compétences au sein de l’entreprise et entraine de vrais changements. Il est donc nécessaire, outre la phase d’installation, d’encadrer chaque client puis de l’accompagner, afin de permettre à ses utilisateurs d’adhérer au projet, de s’approprier la solution au travers d’une démarche progressive de formation et d’amélioration continue... »

Cette stratégie de développement s’appuie sur des ressources dédiées, avec des consultants formés à mettre en œuvre des solutions complexes, réparties chez les deux partenaires et maîtrisant, de facto, les technologies Magic Software. Basée sur une double approche logicielle et de conseil métier, elle repose sur une collaboration à haute valeur ajoutée pour tous les manufacturiers qui souhaitent gagner du temps dans la mise en œuvre de leurs projets de transformation, tout en apportant plus de sécurité et d’agilité au niveau de leurs processus métier et flux associés.

Serge Weibel conclut : « Fort de références communes dans les domaines de la fabrication d’équipements et de l’industrie plastique, nous espérons compter une dizaine de clients en commun d’ici la fin de l’année 2022. Par ailleurs, nous envisageons à terme d’étendre notre partenariat à toutes les solutions Magic Software, à savoir le framework d’applications web Magic xpa et la plateforme d’intégration Magic xpi. »

https://www.magicsoftware.com/

https://www.inetum.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: