En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Économisez de l’énergie avec Konyks : simple et efficace, testez chez vous !

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
Les prix de l’énergie s’envolent et ce n’est pas près de s’arrêter...
 

S’il n’est pas évident de réduire sa consommation globale car cela demande souvent de gros investissements, il est simple et peu onéreux d’économiser à la maison, juste en s’équipant du matériel adéquat et en adoptant quelques routines. Avec des objets connectés abordables et simples à utiliser, Konyks aide à réduire la facture. Voici quelques exemples.

L’éclairage moderne et connecté

Changer les ampoules du foyer ne représente pas un gros investissement mais en passant directement à des modèles connectés, les économies peuvent se révéler massives. Selon l’agence de la transition écologique (ADEME), un foyer français dispose en moyenne de 25 sources d’éclairage et leur consommation représente jusqu’à 15% de la facture d’électricité annuelle, qui est d‘environ 4 000 euros pour une maison au coût actuel de l’électricité, soit 250 euros. Rien qu’en remplaçant toutes les ampoules classiques par du LED, ce coût est 7 fois moindre, soit environ 35 euros par an. Utiliser des ampoules LED connectées, comme les Antalya de Konyks, permet encore de réduire jusqu’à 50% rien qu’en évitant l’éclairage inutile, par exemple en pouvant allumer et éteindre à la voix, réduire la puissance, tout éteindre la nuit, etc. La note tombe alors sous les 20 euros. Ces calculs sont juste là pour donner un ordre de grandeur car l’économie d’une ampoule n’est pas impressionnante en soi, mais pour toutes les sources d’éclairage à l’année, c’est déjà nettement plus parlant !

Le chauffage à l’électricité

En France, le chauffage électrique est utilisé dans plus de 35% des foyers, toujours selon l’ADEME, sans compter les chauffages d’appoint très nombreux. Si avec une bonne isolation, le chauffage électrique n’est pas si énergivore, il le sera d’autant moins s’il est piloté intelligemment. Pour cela, Konyks propose eCosy qui va réguler chaque radiateur. A partir de là, il est très simple de programmer des plages de fonctionnement, choisir son mode de chauffe en fonction de la météo, de ne pas chauffer quand on est absent, de réduire la puissance la nuit, etc. Sans parler d’un confort accru et d’un environnement plus sain, on peut selon les cas réduire jusqu’à 30% sa note d’électricité. A noter qu’un eCosy peut piloter plusieurs radiateurs d’une même pièce, donc l’investissement est très léger. S’il s’agit d’un chauffage d’appoint ou d’un ventilateur, il suffit de l’alimenter par une prise connectée qui l’allume ou l’éteint selon la température mesurée par le thermomètre Konyks Termo.

Chasser le gaspi

Il fut un temps, on a beaucoup parlé et pointé du doigt des appareils électriques qui consommaient inutilement en veille. Du coup, des efforts ont été faits par les constructeurs pour les appareils sous les feux de la rampe, comme les TV. Mais il y a eu les oubliés auxquels on ne pense pas, comme les chargeurs USB qui souvent consomment autant qu’on les utilise ou pas. Branchez les appareils qui peuvent s’éteindre complétement sans risques sur une prise connectée Priska de Konyks et les éteindre quand ils ne servent pas, c’est une source d’économie non négligeable ! Certes pris un par un, ce ne sont que quelques euros par an mais rien qu‘une chaîne Hi-Fi, un lecteur DVD, une TV et une dizaine de chargeurs peuvent représenter 50 euros d’économie. Toujours selon l’ADEME, la consommation des appareils en veille représente en moyenne 11% de la facture annuelle. De plus, les prises Priska de Konyks intègrent un compteur de consommation et peuvent donc servir à traquer le gaspi, non seulement pour la veille, mais aussi pour l’utilisation, notamment par rapport aux heures creuses et aux appareils un peu anciens !

Sécurité, confort, économies d’énergie, la gamme Konyks couvre tous les usages ! Vendus dans de nombreux magasins et enseignes.

https://www.konyks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: