En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RoadMate simplifie la mobilité durable avec Unripe

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
Grâce à sa carte de paiement intelligente, RoadMate propose aux employeurs un moyen simple de faire bénéficier leurs salariés du forfait mobilité durable (FMD) pour se déplacer sans émissions...
 

RoadMate ajoute un service supplémentaire en s’associant à Unripe, la start-up française spécialiste de la location de deux-roues et de trottinettes électriques. Désormais, les salariés de ses clients accèdent à une offre de mobilité décarbonée. RoadMate leur permet de souscrire facilement à la location longue durée d’un véhicule adapté à leurs besoins et à leur budget.

Le forfait mobilité durable (FMD) est un montant qu’un employeur peut accorder à ses salariés pour couvrir une partie du coût de leurs déplacements domicile-travail. En cas de cumul avec un abonnement aux transports en commun, son montant peut atteindre jusqu’à 600 euros par an, sans charges sociales ni impôt sur le revenu. RoadMate innove sur ce marché en proposant une carte de paiement dédiée qui simplifie la gestion quotidienne du FMD au sein des entreprises : chaque salarié porteur de la carte peut régler des prestations de mobilité éligibles, telles que la location de vélos électriques, du covoiturage ou des titres de transports en commun.

Hormis dans les grands centres urbains où il est facile d’emprunter des vélos, des trottinettes ou des scooters électriques en libre-service, les salariés doivent faire la démarche de louer ou d’acquérir ce type de véhicule pour se déplacer sans émission. Cependant, le salarié doit passer du temps à dénicher le produit qui correspond le mieux à son utilisation. RoadMate simplifie cette étape en proposant les services d’Unripe. Désormais, elle donne aux utilisateurs l’accès au catalogue de véhicules sélectionnés par Unripe sur des critères de qualité, de design, de fiabilité et d’autonomie.

En complément, Unripe propose une formule avantageuse de location dont le loyer mensuel intègre une gamme de services sur-mesure pour simplifier le quotidien : livraison, entretien ou encore assistance à domicile. Le salarié n’a qu’à choisir les véhicules et les services qu’il souhaite en fonction du budget disponible dans le cadre de son forfait mobilité durable.

“Nous sommes persuadés que la révolution de l’usage des mobilités douces arrivera avec le FMD. Parmi les opérateurs, RoadMate avait la meilleure solution IT pour gérer la data collaborateurs et la gestion de parc, et s’associer à notre système. Le tout, associé à une équipe à notre taille, à l’écoute. Ainsi, nous proposons aux clients une solution complète en marque blanche, qui fournit la solution IT et le moyen de locomotion. Grâce à cette offre, nous voulons aider les entreprises à transformer le FDM en avantage employeur,” détaille Jean-Charles Verbaere, Président du Groupe Verbaere Automobiles, qui a lancé Unripe au printemps 2021.

Avec l’enrichissement de son offre par Unripe, RoadMate apporte en effet un niveau de service inédit sur le marché du FMD. Comme l’explique Mehdi Tanouti, Président cofondateur de RoadMate, « Nous souhaitons apporter des solutions concrètes pour simplifier la mise en place du forfait mobilité durable au sein des entreprises. Avec ce partenariat, les salariés profitent d’une réelle souplesse de fonctionnement qui ne leur impose plus de choisir entre les transports en commun et la mobilité individuelle décarbonée. Dans la limite du plafond de leur FMD, le passage de l’un à l’autre se trouve facilité ».

https://www.roadmate.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: