En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Altera annonce la disponibilité du prototypage virtuel pour son portfolio de FPGA SoC

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Ce prototypage virtuel permet de commencer très tôt le développement logiciel sur les Stratix 10 SoC de nouvelle génération d’Altera embarquant le processeur à quatre cœurs ARM Cortex-A53...
 

Altera Corporation (Nasdaq : ALTR) a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec Mentor Graphics afin de fournir aux développeurs de logiciel embarqué l’accès aux très performantes plateformes virtuelles Vista® qui supportent maintenant l’ensemble du portfolio des FPGA SoC d’Altera, incluant la troisième génération des Stratix® 10 SoC en 14nm équipés de processeurs 64 bits à quatre cœurs ARM® Cortex-A53. Ces plateformes virtuelles avancées pour les SoC accélèrent le développement des logiciels embarqués pendant tout le cycle de vie du produit ce qui permet une mise sur le marché rapide ainsi qu’une réduction du coût.

Les plateformes SoC virtuelles Vista de Mentor Graphics sont des modèles de simulation préconfigurés et complètement opérationnels pour les sous-systèmes à processeurs ARM équipant chacune des familles de FPGA SoC d’Altera en 28nm, 20nm, et 14nm. Les développeurs de logiciels peuvent utiliser une plate-forme virtuelle Stratix 10 SoC pour démarrer la conception des logiciels embarqués et le débogage d’un sous-système intégrant un processeur basé sur le CPU 64 bits ARMv8 bien avant la disponibilité de la première version silicium.

En outre, les plateformes SoC virtuelles simplifient le développement logiciel embarqué et réduisent la nécessité de faire appel à un matériel onéreux en offrant aux équipes de conception la possibilité de réaliser leurs développements applicatifs et leurs tests de régression logiciels dans un environnement virtuel qui modélise un FPGA SoC d’Altera.

« Le prototypage virtuel est une méthodologie largement éprouvée de développement logiciel et la fourniture à nos utilisateurs d’un ensemble complet de plateformes SoC virtuelles réduira considérablement les temps et les coûts de développement, » déclare Joerg Bertholdt, directeur marketing des logiciels embarqués chez Altera. « Il en résultera que les développeurs de logiciel qui travailleront avec n’importe quelle de nos solutions SoC leader de l’industrie pourront démarrer plus tôt leurs développements et sauront ainsi maximiser la productivité de leurs équipes de conception. »

Ces plateformes virtuelles consistent en un modèle de simulation du jeu d’instructions CPU ainsi que des modèles de composants périphériques qui sont fournis sous la forme d’un exécutable binaire autonome pouvant être téléchargé, installé et exécuté conjointement à une image préconfigurée sous Linux sur un PC hôte. De plus, un modèle des fonctions personnalisables au sein de la matrice FPGA peut être lié à la plate-forme virtuelle pour des simulations au niveau système. Les plateformes virtuelles supportent à la fois des environnements « bare-metal » ainsi qu’OS Linux et prennent en charge l’exécution logicielle et le débogage sur les configurations multi-cœur des SoC d’Altera.

En basant ces plateformes SoC virtuelles sur la technologie Vista de Mentor Graphics, les utilisateurs sont assurés d’une migration transparente vers les solutions de prototypage virtuel Vista (Vista Virtual Prototyping) proposées par Mentor Graphics. Cette suite Vista d’outils de prototypage virtuel fournit un complément d’informations sur les interactions matérielles/logicielles ainsi que des possibilités de profilage non-intrusif et d’analyse qui complètent les plateformes SoC virtuelles.

« Altera est le leader de l’industrie des FPGA SoC et a reconnu l’importance de fournir des solutions qui sont supportées par un ensemble exceptionnel d’outils logiciels simplifiant la conception aussi bien du matériel que du logiciel, » déclare Guy Moshe, directeur général de la business unit « Design Creation » dans la division des systèmes embarqués chez Mentor Graphics. « Notre collaboration avec Altera dans le but de fournir un portfolio exhaustif de plateformes SoC virtuelles permet aux utilisateurs de SoC FPGA d’Altera de trouver le juste équilibre entre performances, précision et coût, tout en accélérant considérablement leurs développements logiciels. »

Disponibilité

Grâce à la collaboration entre Altera et Mentor Grapics, toutes les plateformes virtuelles SoC seront disponibles en téléchargement sur le site web de Mentor Graphics.

http://www.altera.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: