En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les jumeaux numériques simulables de Cosmo Tech

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Grâce aux données synthétiques générées par Cosmo Tech, l’IA de Project Bonsai optimise la prise de décision autonome...
 

Cosmo Tech annonce aujourd’hui l’intégration de sa technologie de jumeaux numériques simulables à la plateforme d’automatisation alimentée par l’intelligence artificielle de Project Bonsai de Microsoft. Cette intégration inédite d’une plateforme de simulation complexe et de l’IA permet à l’industrie de simuler le comportement d’un système sur toutes les échelles de temps possibles ; de produire par ces simulations des données du futur basées sur les données et la réalité de leur organisation ; de les utiliser afin d’entraîner des modèles de Machine Learning, se rapprochant ainsi de la prise de décision autonome.

Parce que les organisations complexes manquent cruellement de visibilité et d’une compréhension approfondie des impacts de leurs actions générés sur l’ensemble de l’organisation, il leur est impossible de prendre des décisions opérationnelles et stratégiques optimales. Le développement de systèmes de contrôle avancés est aujourd’hui clef pour se préparer à un avenir incertain, et pour opérer sur la base de plans résilients face aux changements et variations imprévues de la demande, de l’offre et de la production. Les organisations partagent le même enjeu, celui d’obtenir des recommandations d’actions efficaces et d’automatiser les décisions en dépit de données incomplètes. Ainsi, elles sont à la recherche d’une solution qui leur permette de se préparer aux nombreux futurs possibles et de tirer parti de leur investissement dans l’IA pour générer des plans opérationnels et stratégiques solides.

En permettant d’alimenter l’IA grâce aux données générées par la simulation, l’intégration des plateformes de Cosmo Tech et de Project Bonsai constitue un véritable bond en avant en termes d’efficacité et d’efficience. Grâce à des milliers de simulations, le jumeau numérique simulable de Cosmo Tech fournit un terrain de jeu expérimental pour entraîner l’IA à la complexité réelle des systèmes industriels. L’IA entrainée par les résultats des simulations renforce la résilience des organisations industrielles en offrant un contrôle opérationnel en temps réel, des flux de production optimisés, des réductions de coûts, une intelligence décisionnelle et une agilité pour les gestionnaires, les opérateurs et les ingénieurs dans les secteurs de la fabrication, de l’énergie, des services publics et des Smart Cities.

"Depuis plus d’une décennie, notre technologie permet aux leaders industriels de comparer des scénarios et de générer des plans pour atteindre la résilience et garantir la robustesse face à un avenir incertain. Cette nouvelle intégration avec Project Bonsai offre désormais aux dirigeants la capacité de générer des données synthétiques, d’effectuer des simulations sur ces données et de progresser vers une prise de décision autonome", déclare Michel Morvan, cofondateur et président exécutif de Cosmo Tech.

"Les clients s’appuient sur Project Bonsai pour obtenir des composants d’IA capables de guider les opérateurs ou de prendre des décisions automatisées en temps réel. Avec l’apport de la technologie de simulation de Cosmo Tech, les ingénieurs sont en mesure d’entraîner des composants d’IA avec des données synthétiques et d’être plus confiants dans un avenir qui était auparavant incertain ou inconnu", déclare Cyrill Glockner, directeur Business AI de Microsoft.

Cosmo Tech a présenté la démonstration de sa nouvelle intégration avec Project Bonsai lors de l’IoT World Congress à Barcelone, les technologies se combinant pour relever les défis de décarbonation des Smart Cities. S’appuyant à la fois sur les données IoT en temps réel et sur les données synthétiques de Project Bonsai, le jumeau numérique simulable de Cosmo Tech a pu générer des plans d’action pour atteindre les objectifs financiers et de développement durable.

https://www.cosmotech.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: