En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dynabook Mobile Secure Client s’adapte aux déploiements croissants d’infrastructures de bureau virtuelles

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
DMSC offre aux équipes informatiques une sécurité et une gestion améliorées ainsi qu’une productivité mobile pour les travailleurs. Disponible dans les formats 13, 14 et 15 pouces ainsi que sur le DE200, le PC edge computing mobile de Dynabook...
 

Dynabook lance Dynabook Mobile Secure Client (DMSC), conçu pour permettre un travail hybride transparent via un Mobile Secure Client qui offre aux équipes informatiques une sécurité et une gestion informatique améliorées, ainsi qu’une liberté de mobilité aux travailleurs.

Selon Global Market Insights, les déploiements d’infrastructures de bureau virtuel (VDI, Virtual Desktop Infrastructure) devraient croître de plus de 20% passant de 15 milliards de dollars dans le monde en 2021 à 55 milliards de dollars d’ici 2028. Dans ce contexte, DMSC garantit que le portefeuille de solutions informatiques de Dynabook répond entièrement aux entreprises nécessitant un VDI. Ceci que ce soit en raison de normes de sécurité strictes, d’un besoin de gestion simplifiée ou d’une combinaison des deux.

« Avec DMSC, les entreprises peuvent facilement déployer le travail hybride, offrant une mobilité, une expérience sans contrainte et une productivité complète au sein d’un environnement VDI ultra-sécurisé », déclare Damian Jaume, President, Dynabook Europe GmbH. « Nous constatons une demande croissante de VDI dans certains segments d’activité, et l’arrivée de DMSC s’adresse aux clients à la recherche d’une gestion transparente et d’une sécurité solide. Le tout en permettant la flexibilité et la personnalisation des appareils dont les utilisateurs ont besoin pour rester productifs. »

A l’ère du travail hybride, DMSC permet aux entreprises de créer une expérience de bureau efficace et sans effort. Cela permet également de conserver le contrôle total de la conformité et de la sécurité. Ceci est particulièrement utile dans les secteurs qui traitent une quantité importante d’informations confidentielles et classifiées. C’est aussi le cas pour ceux qui exploitent un modèle de partage, de location d’appareils ou de bureau en tant que service, nécessitant un déploiement simple et rapide.

Maintenance de flotte simplifiée

Du point de vue de la gestion, DMSC facilite la vie des équipes informatiques. La configuration informatique est minimisée grâce à la sélection des appareils Dynabook adaptés aux besoins spécifiques des clients lors de la commande. Cela signifie qu’ils sont livrés directement à l’utilisateur final pour qu’ils fonctionnent dès le déballage. En d’autres termes, les entreprises peuvent déployer directement depuis l’usine de Dynabook vers n’importe quel endroit, sans avoir besoin de configurer les appareils.

Les mises à jour opérationnelles et de sécurité, en adéquation avec les exigences des clients, sont également préparées par les ingénieurs de Dynabook pour un déploiement simple et ciblé, supprimant ainsi une charge de travail importante pour l’utilisateur final. Cette combinaison continue de pré-configuration et de faible maintenance offre l’avantage du gain de temps et de réduction des coûts, par exemple grâce à une réduction du besoin d’assistance informatique.

Tirez parti de l’infrastructure VDI avec une sécurité incrémentielle

DMSC prend en charge divers fournisseurs VDI de premier plan, tels que Citrix, VMware et Microsoft ; la solution s’intègre de manière transparente aux infrastructures VDI existantes et offre une sécurité robuste aux organisations opérant dans des environnements hautement sensibles.Cela inclut la protection contre le vol de données via un système d’exploitation IoT crypté, chargé dans la RAM à chaque démarrage. Aucun accès n’est autorisé au système d’exploitation IoT lui-même et la RAM du système est purgée à la mise hors tension sans aucune donnée de session VDI mise en cache ou conservée.

A chaque démarrage et au cours de chaque session, DMSC communique avec un serveur d’authentification pour vérifier qu’il est toujours autorisé à fonctionner. En procédant ainsi, tout client soupçonné d’être compromis peut être stoppé à distance.

La gamme d’appareils DMSC de Dynabook bénéficie également de la sécurité supplémentaire du BIOS propriétaire de Dynabook. En tant que seul fournisseur de PC à développer et maintenir son BIOS en interne, le risque d’interférence de tiers est éliminé, garantissant l’intégrité et l’efficacité des mesures de sécurité prises à des niveaux supérieurs.

Personnalisation de l’interface utilisateur avec une sécurité complète

En démarrant en toute sécurité dans un système d’exploitation protégé qui permet une personnalisation de l’interface utilisateur, sans données de session stockées ou mises en cache en dehors de la mémoire système, DMSC va au-delà des capacités des solutions traditionnelles de client léger et zéro client, et ceci sans compromettre la sécurité. Les utilisateurs finaux peuvent bénéficier d’une connectique complète et d’options de station d’accueil en USB-C pour une connectivité sans entrave, ainsi que du LTE intégré en option. Pendant ce temps, les commandes d’accessibilité et d’affichage externe, le contrôle de la luminosité et le contrôle du volume permettent aux employés de configurer l’appareil selon leurs préférences.

Avec DMSC, Dynabook offre désormais une sécurité et une conformité complètes dans l’ensemble de l’environnement informatique mobile. Dynabook répond ainsi aux exigences de toutes les entreprises. DMSC sera disponible à partir de juillet 2022 en versions 13, 14 et 15 pouces issues la gamme primée d’ordinateurs portables professionnels Dynabook testés MIL-STD, ainsi que sur la solution informatique mobile DE200.

https://fr.dynabook.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: