En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acronis lance une solution de prévention des risques de pertes de données (DLP)

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Avec sa solution DLP (Data Loss Prevention) clé en main, Acronis met à profit son expertise de la protection des données et sa connaissance des MSP pour proposer une approche innovante contre le risque de perte de données...
 

Acronis, le leader mondial de la cyberprotection, lance un nouveau pack Data Loss Prevention (DLP) avancé pour Acronis Cyber Protect Cloud, une solution de protection des entreprises de toute taille et des MSP (Managed Service Providers) contre le risque de perdre des données. Une solution qui se déploie très vite et facilement, sans besoin de mobiliser des experts techniques pendant des mois : un avantage de taille en réponse aux traditionnels freins à l’adoption des solutions par les MSP que sont les longs délais de déploiement et la trop lourde charge d’administration.

Voilà des années que les entreprises s’efforcent de protéger leurs données sensibles des accès non autorisés d’agresseurs externes ou des risques internes liés à des erreurs humaines ou de configuration. Or seuls quelques grands groupes ont effectivement les moyens d’assumer un tel niveau de complexité, les coûts de déploiement élevés et les obstacles courants à l’adoption de solution DLP. C’est ce qui explique que le marché mondial des solutions DLP devrait dépasser les 6 milliards de dollars en 2026 selon Global Industry Analysts Inc.

Selon l’édition 2021 du guide Gartner® Market Guide for Data Loss Prevention « les petites et moyennes entreprises peinent souvent à se doter d’outils DLP fonctionnels. Le recours à des consultants et à des services DLP gérés peut être fort judicieux pour la bonne gestion des outils, mais cela ne peut remplacer l’expertise de la data en interne et la prise en compte du risque par les équipes métier. »

« Nos clients redoutent fortement que leurs données financières ou des données confidentielles de clients fuitent sur Google. Nous aussi, c’est notre plus grande crainte », explique Lawrence Troemel, Président de NobleTec. « Nous faisons pour le mieux dans les meilleurs délais, mais ça peut coûter cher, surtout pour un nouveau client qui nous contacte juste après une compromission de données majeure. »

Acronis Advanced DLP

L’intégration à la plateforme Acronis Cyber Protect Cloud de fonctionnalités DLP comportementales permet de garantir la protection des données, la cybersécurité et la gestion unifiée à l’échelle de tous les systèmes, de tous les types de données et des différentes charges de travail, où qu’ils se trouvent. Ce large éventail de fonctionnalités de cyberprotection couvre tout le framework de cybersécurité du NIST, de l’identification à la reprise, afin de maintenir la continuité des activités face aux assauts des cybercriminels, aux risques humains internes et aux possibles défaillances de la technologie.

Version Early Access du pack Acronis Advanced DLP :

Protection des données sensibles communiquées par les utilisateurs et les systèmes, y compris par messagerie instantanée ou des périphériques. Même console Acronis Cyber Protect Cloud unifiée et même agent pour assurer la visibilité et la classification des données.

Modèles prêts à l’emploi de classification des données conformément aux réglementations applicables, RGPD, HIPAA et PCI DSS.

Surveillance continue des incidents DLP et multiples options d’application des règles afin de les ajuster systématiquement aux scénarios spécifiques. Fonctionnalités robustes d’audit et de consignation, permettant aux administrateurs d’intervenir rapidement en cas d’incident DLP et de procéder à des investigations a posteriori.

Les fonctionnalités DLP étant concentrées sur une seule plateforme et un seul agent, elles sont aisément accessibles et les MSP et entreprises apprécieront les délais courts de déploiement et de rentabilisation pour protéger leurs données des principales menaces. Les plus grandes entreprises ayant besoin de solutions de protection immédiates peuvent également en profiter pour se donner le temps d’évaluer des programmes DLP plus complexes et sophistiqués avec des cycles de déploiement sur plusieurs années.

Programme « Acronis Early Access Program »

Ce nouveau pack Advanced DLP est disponible en version Early Access Program via Acronis Cyber Protect Cloud. Les clients et les partenaires d’Acronis qui utilisent la plateforme peuvent tester la solution sans frais supplémentaires.

Les nouveaux clients et utilisateurs de la plateforme Acronis Cyber Protect Cloud peuvent également tester une version d’essai gratuite de la solution Advanced DLP.

https://www.acronis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: