En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SER Group obtient la certification SOC 2 Type 2 pour Doxis Cloud Services

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
SER Group, leader sur le marché international des solutions d’automatisation intelligente des contenus, annonce avoir obtenu la certification Service Organization Control 2 (SOC 2) Type 2 pour Doxis Cloud Services...
 

Cette reconnaissance supplémentaire met une fois encore en lumière l’engagement de SER Group à se conformer aux normes les plus élevées sur le marché en matière de gestion des données d’entreprise dans le cloud.

« Cette certification SOC 2, auparavant de Type 1 uniquement et désormais de Type 2, constitue une nouvelle preuve indiscutable de l’efficacité des contrôles et des processus que nous avons mis en place pour offrir à nos clients les normes les plus élevées en matière de protection des données, de confidentialité, d’intégrité du traitement, de disponibilité et de sécurité dans le cloud. Nous sommes ravis de pouvoir ajouter cette certification à notre portefeuille, » déclare Gregor Joeris, CTO de SER Group.

Sécurité et conformité dans le respect des normes internationales

Les clients de SER Group qui utilisent Doxis Cloud Services peuvent avoir confiance dans le fait que SER Group prend toutes les mesures nécessaires pour protéger leurs données et leurs processus dans le cloud. En 2020, SER Group avait présenté une documentation complète des contrôles en place en matière de préservation de la sécurité et de la disponibilité de Doxis Cloud Services, ce qui lui avait permis d’obtenir la certification SOC 2 Type 1 de la part de CyberGuard Compliance LLP.

Une sécurité éprouvée : SOC 2 Type 2

L’étape suivante consistait à obtenir la certification SOC 2 Type 2. Pour ce faire, SER Group a dû se livrer à un audit complet : Doxis Cloud Services a passé le test sans aucun écart et obtenu un score de 100 % lors de cet examen qui s’est déroulé sur une période de six mois. Cette certification de Type 2 garantit que les contrôles de SER Group sont conçus et mis en place de manière adaptée et que l’entreprise se conforme en permanence et de manière vérifiable aux lignes directrices et aux processus appropriés.

Des services cloud améliorés grâce à l’innovation en continu

« Cette certification SOC 2 Type 2 met en exergue la robustesse de nos services cloud, sur le plan théorique et pratique, » commente John Bates, CEO de SER Group. « Sur cette base, nous continuerons à optimiser et à étendre notre portefeuille cloud en 2022. Notre objectif consiste à offrir à nos clients une plus grande flexibilité et à renforcer leurs capacités d’automatisation intelligente des contenus, afin d’accélérer la mise sur le marché de leurs solutions. Plusieurs innovations passionnantes devraient voir le jour cette année. »

https://www.sergroup.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: