En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cybersécurité : Commvault rachète TrapX et fait évoluer son offre SaaS, Metallic

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
En perpétuelle recherche d’innovation, Commvault annonce aujourd’hui la disponibilité de la nouvelle solution de sécurité ThreatWise et du service de stockage cloud Metallic Recovery Reserve...
 

Commvault, leader mondial reconnu dans le domaine des services de données intelligents dans les environnements sur site, cloud et en mode SaaS (Software as a Service), révèle aujourd’hui l’essor et le succès rencontré par la division SaaS Metallic depuis son lancement en janvier 2021 en France et en 2020 dans le monde. Pour continuer à offrir un service innovant, répondant aux besoins des entreprises aujourd’hui et demain, Commvault dévoile dans le même temps un programme d’accès à ThreatWise, la nouvelle offre de la société développée suite à l’acquisition de la start-up israëlienne TrapX, ainsi qu’un nouveau nom pour son service de stockage cloud Metallic : Metallic Recovery Reserve.

Metallic : 2 ans après, le premier bilan

En deux ans seulement, Metallic a connu une croissance étonnante et a notamment accompli :

- Une expansion rapide de son portefeuille en triplant le nombre de services et fonctionnalités offertes ;

- Un chiffre d’affaires passé d’1 million de dollars à 50 millions en six trimestres.

- La mise en place de partenariats innovants et pérennes dans le domaine du cloud y compris Microsoft, et une activité MSP nouvellement lancée avec SoftwareOne.

- Une mise en service partout dans le monde, pour répondre aux enjeux de sauvegarde de toutes les entreprises.

La croissance et le succès de Metallic aujourd’hui témoignent de la concordance entre le produit offert et les attentes actuelles des entreprises : l’offre garantit la sécurité et la flexibilité dont les entreprises de toutes tailles ont besoin pour faire face à l’accélération des processus et la montée continue des cyberattaques. Grâce à Metallic et au large éventail de services de données intelligents fournis en mode SaaS, via des logiciels ou sur des appareils, Commvault aide ses clients à avancer rapidement, à rester agiles et à mettre la sécurité au premier plan dans la modernisation de leur entreprise.

La cyberdéception et son rôle dans la protection moderne des données résument à une question de rançon en échange d’une clé de décryptage, tandis que les 83 % restants impliquent une forme de fuite, d’exfiltration, de vol ou de dommage portées aux données. En d’autres termes, la majorité des attaques ont des plans plus ambitieux que le simple refus d’accès aux données et sa monétisation, en exploitant les entreprises et les données personnelles de manière bien plus malveillante. Les entreprises doivent ainsi repenser leur stratégie de protection des données pour se concentrer sur la protection de leurs données contre les nouvelles menaces, et pas seulement sur leur récupération.

À la suite de TrapX par Commvault en féévrier, la société lance cette semaine un programme d’accès anticipé à ThreatWise, un système d’émissions d’alertes conçu pour aider les entreprises à repérer les cyberattaques et à prendre des mesures précoces et de bénéficier dans le même temps des outils complets de récupération. ThreatWise aide à détecter les menaces latentes et silencieuses qui traversent les environnements informatiques des entreprises afin de contenir et de limiter les fenêtres d’exposition, car la véritable protection des données ne se limite pas à la seule capacité de récupération.

S’appuyer sur ses copies en cas d’attaque avec Metallic Recovery Reserve

Le stockage cloud est un élément clé de toute stratégie de protection des données, notamment pour faire face à la montée et à la sophistication croissante des ransomwares. C’est pourquoi Commvault a lancé Metallic Cloud Storage Service (MCSS) il y a près de deux ans. Depuis, des entreprises du monde entier ont adopté cette solution dans le cadre de leur stratégie de sécurité des données, tout en rentabilisant leurs initiatives de transformation numérique par le cloud et la volonté de gagner en efficacité et de réduire les coûts.

MCSS change maintenant de nom et devient Metallic Recovery Reserve. Les données d’une entreprise constituent sa réserve stratégique - et ces réserves doivent être sollicitées pour accélérer la récupération et garantir que les entreprises puissent être rapidement opérationnelles en cas de cyberattaque. Metallic Recovery Reserve est le « bouton d’urgence » pour sécuriser les données et contrôler les coûts. Entièrement intégré au logiciel Commvault, les administrateurs peuvent utiliser Metallic Recovery Reserve comme cible de sauvegarde supplémentaire sans plus de complications, via le tableau de bord unifié. Il n’est donc pas nécessaire de dispenser une formation approfondie, puisque tout est géré par le logiciel Commvault. Commvault travaille ainsi directement dans le cloud, y enregistre les données et les lit à partir de celui-ci pour les restaurations, sans qu’aucun calcul ne soit exécuté dans le cloud lui-même. Tout cela est géré par le Commvault Command Center, qui offre une interface utilisateur unique pour gérer toutes les données de l’entreprise.

https://www.commvault.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: