En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le symposium Cloud, Datacenter + Infra accueille 46 conférenciers

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Le symposium Cloud - Datacenter + Infra devient le point de départ des projets de transformation numérique planifiés cet été et au-delà...
 

Pas moins de 8 discours inauguraux et 12 débats publics sont également distribués entre les salles Monet et Picasso dédiées respectivement au Cloud et aux Datacenters & Infrastructures. Le programme 2022 considère la cybersécurité, la conformité réglementaire, l’intelligence des données et l’empreinte environnementale du datacenter comme quatre enjeux principaux, au moment où le système d’information s’appuie sur un ou plusieurs clouds, parfois sur l’edge computing, des réseaux fixes et mobiles, et un nombre croissant de services managés.

Au total, plus de 200 marques sont représentées au fil des stands et dans les conférences. Organisateurs, exposants et intervenants ont à cœur d’échanger leur point de vue avec les 6 000 visiteurs attendus, décideurs IT pour la plupart. Ils sont prêts à signaler des pistes concrètes de migration, à remonter des cas d’usages des technologies fructueuses dans leur environnement, par exemple pour extraire de la valeur à partir de données captées en temps réel.

Tendances technologiques, modèles économiques et applications à la demande s’appuient volontiers sur des projets open source à présent. L’Open Cloud par OW2 réunit une douzaine d’orateurs internationaux, experts des logiciels au code source ouvert. Il est accessible à partir de 16h30 le 29 juin et de 9h30 à midi le 30 juin, dans le Hall 5.1 toujours.

IoT World et le Symposium Cloud font la part belle aux infrastructures, plateformes et services délivrés à la demande. Après deux années de transition pour cause de crise sanitaire, ils deviennent le reflet d’un événement incontournable pour l’évolution des applications distribuées d’entreprise et de leurs socles technologiques.

https://www.datacenter-cloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: