En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Snowflake attire près de 9000 visiteurs à Las Vegas pour sa conférence

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
L’édition 2022 du Snowflake Summit est la plus grande conférence organisée par le spécialiste du Data Cloud à ce jour avec près de 9 000 participants sur site, 11 500 participants virtuels, plus de 275 sessions, plus de 200 partenaires et plus de 100 intervenants clients...
 

Le Data Cloud Snowflake a conclu la semaine dernière le Snowflake Summit, sa quatrième conférence à Las Vegas du 13 au 16 juin. Avec près de 9 000 participants en personne et plus de 11 500 inscrits pour suivre l’événement virtuellement, l’édition 2022 du Snowflake Summit est à date la plus grande conférence organisée par Snowflake à ce jour. L’événement a rassemblé pendant quatre jours, clients, partenaires, experts techniques et cadres dirigeants pour explorer la puissance du Data Cloud. Le Snowflake Summit a été l’occasion de présenter plus de 275 sessions au total couvrant 10 pistes de sessions différentes et quatre keynotes principales avec plus de 200 partenaires de l’écosystème, plus de 100 intervenants clients, 28 laboratoires pratiques, l’opportunité d’obtenir des certifications SnowPro™, et plus encore.

Le président-directeur général de Snowflake, Frank Slootman, et le cofondateur et président des produits de Snowflake, Benoît Dageville, ont donné le coup d’envoi de l’événement en présentant les sept piliers d’innovation clés qui positionnent Snowflake à l’avant-garde de l’innovation en matière de technologie et de données. Le thème principal était que Snowflake a d’abord transformé massivement l’analyse, puis la collaboration, et maintenant le développement d’applications avec le Data Cloud.

"Le Snowflake Summit 2022 était entièrement consacré au monde de la collaboration des données ", et l’énergie, les annonces et la participation à l’événement ont été incroyables à voir ", a déclaré Denise Persson, CMO de Snowflake. "Chaque année, le Snowflake Summit place la barre plus haut, et cette année n’a pas fait exception, avec des leaders de données du monde entier qui se sont réunis pour partager, apprendre, collaborer et explorer de nouvelles façons de faire avancer les entreprises grâce au Data Cloud."

Christian Kleinerman, SVP des produits de Snowflake a pour sa part dévoilé lors de son discours d’ouverture les capacités étendues et les innovations qui viennent du Data Cloud dont :

- Unistore Workload qui permet de prendre en charge les données transactionnelles et analytiques au sein d’une même plateforme.

- Le Native Application Framework qui permet aux développeurs de créer, de monétiser et de déployer rapidement et facilement des applications de données dans le Data Cloud.

- Le Cybersecurity Workload qui fournit une plateforme de données unifiée, sécurisée et évolutive pour aider les équipes de sécurité à répondre aux menaces à l’échelle du cloud.

- Snowpark pour Python et l’intégration native avec Streamlit, qui rendent le riche écosystème de paquets et de bibliothèques open-source de Python accessible dans le Data Cloud et permettent de rationaliser le développement, et construire et partager des applications interactives.

- Snowpipe Streaming, Materialized Tables, Iceberg Tables et External Tables for On-Premises Storage qui améliorent l’accès aux données tout en rendant les données stockées dans des formats ouverts et sur site disponibles dans le Data Cloud.

- La Snowflake Marketplace va désormais au-delà des seules données, en s’étendant pour offrir des applications qui fonctionnent nativement dans le Data Cloud afin que les clients puissent obtenir de la valeur plus rapidement, améliorer la sécurité et la gouvernance, et accéder à des technologies de pointe.

Plus de 100 sessions dédiées aux utilisations clients ont vu témoigner des organisations telles que Capital One, Geico, Novartis, Warner Bros, Discovery et bien d’autres ont permis de partager les meilleures pratiques et stratégies pour obtenir des résultats axés sur les données. Côté clients français, Pricemoov, Believe, l’entreprise française spécialisée dans l’accompagnement des artistes et labels ou encore Mistertemp étaient présents.

Le Snowflake Summit a aussi été l’opportunité de récompenser les entreprises en phase de démarrage qui utilisent Snowflake pour créer des applications et des produits innovants dans le cadre du 2022 Snowflake Startup Challenge. Un jury composé de Sequoia Capital, de dirigeants de Snowflake et de membres du conseil d’administration de Snowflake a désigné Houseware comme l’ultime gagnant. Des centaines d’organisations ont participé au Startup Challenge pour tenter de gagner jusqu’à 1 million de dollars de financement de la part de Snowflake Ventures. Snowflake Ventures a également annoncé des investissements récents dans Domino Data Lab, Immuta et Matillion.

https://www.snowflake.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: