En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Padok signe un partenariat fort avec Scaleway

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Les deux entreprises à forte croissance Padok et Scaleway unissent leur savoir-faire pour permettre aux entreprises de disposer d’une infrastructure et d’un hébergement Cloud sécurisés 100% souverain...
 

Après l’obtention récente de la certification HDS, Padok continue son accélération pour se positionner en tant qu’acteur majeur du Cloud en France. La startup, spécialiste des enjeux d’infrastructure, de Cloud et de cybersécurité annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat franco-français avec l’acteur référent du cloud souverain Scaleway.

“Padok et Scaleway joignent leurs forces pour offrir la meilleure expérience Cloud possible aux entreprises françaises qui souhaitent utiliser un Cloud 100% souverain et protéger au maximum leurs données. Le partenariat comprend évidemment des migrations Cloud communes, où Padok utilisera les produits Scaleway pour la construction d’infrastructures Cloud mais aussi d’autres types de collaboration : travail commun sur la roadmap Scaleway, opérations commerciales communes, échange sur les grandes tendances du marché, événements etc…”, commente Clément David, CEO et cofondateur de Padok.

La souveraineté des données est devenue une préoccupation pour les entreprises. Cette tendance a été accentuée par la crise du Covid-19. La souveraineté numérique est notamment au cœur du plan France 2030 présenté en octobre dernier par le gouvernement. Padok propose différentes solutions techniques et technologiques, éprouvées et sécurisées, qui répondent à tous les besoins et niveaux d’exigence en matière d’infrastructure Cloud et d’hébergement de données.

Grâce à Scaleway, les clients de Padok pourront bénéficier d’un hébergement cloud performant, sécurisé et 100% français. Une réponse technique et technologique parfaitement en phase avec les attentes actuelles des entreprises. Au-delà, par son offre de prix attractive, Scaleway et Padok lèveront les freins de certaines entreprises qui hésitent encore à passer au cloud.

“Certains continuent de dire que la France a 10 ans de retard technologique. Des partenariats comme le nôtre confirment que ce n’est pas le cas. Nous sommes ravis de travailler avec Padok pour renforcer davantage l’offre cloud français, européen et souverain. D’autant que nous sommes persuadés que la demande de solutions véritablement souveraines ne fera qu’augmenter dans les années à venir,” affirme Yann Lechelle, CEO de Scaleway.

Ce partenariat va permettre à Padok de collaborer avec Scaleway sur des propositions commerciales pour fournir la meilleure stratégie technique possible à nos clients. Padok bénéficiera de leur soutien technique sur les projets le nécessitant. Scaleway bénéficiera de son côté d’un nouveau relais de croissance et des retours terrain de Padok pour améliorer son offre Cloud.

Au-delà, Padok entend créer des synergies au sein du groupe auquel la startup appartient : Theodo.

Padok est la verticale Cloud et Cybersécurité du groupe Theodo, et de nombreux projets se font en commun avec les autres entreprises du groupe spécialisées dans la data, le web et le mobile. Ce partenariat sera l’occasion d’intégrer Scaleway aux futurs projets, et donc de collaborer avec l’ensemble des entreprises du groupe. D’ailleurs, la collaboration trouve déjà un écho favorable au sein de celui-ci. Une offre Cloud souveraine est particulièrement clé pour deux entreprises du groupe Theodo : Sipios (Fintech et bancaire) et Hokla (Santé). En effet, dans ces deux domaines la souveraineté des données est un enjeu clé, et la demande client de solutions souveraines performantes et sécurisées est particulièrement forte.

https://www.padok.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: